Recettes

Comment faire du vinaigre de cidre avec ma mère

Pin
Send
Share
Send
Send


Le vinaigre de cidre est l’un des produits les plus recherchés sur le marché en raison de ses avantages incroyables pour le monde des cosmétiques et de la santé en général. Il existe de nombreuses marques, chacune de qualité différente. Cependant, rien ne se compare à ce que nous pouvons faire à la maison.

Pour faire du vinaigre de cidre à la maison, il existe une méthode extrêmement facile et délicieuse basée sur la «mère», mais vous vous demanderez: qu'est-ce que la mère? Si tel est votre doute, nous expliquons en quoi il s’agit, comment l’obtenir et les étapes à suivre pour apprendre à comment faire du vinaigre de cidre avec ma mère.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des pommes au sirop

Quelle est la mère de vinaigre

Dans tous les aliments fermentés, pas seulement dans le vinaigre, il existe un composé appelé mère et n’est autre que bactéries générées à partir d'une culture; Cela se produit lorsque ledit liquide contient du sucre ou de l'alcool. Tout jus de fruit peut devenir du vinaigre si nous l'utilisons dans l'élaboration de la mère.

Bien que l’apparence de la mère soit très appétissante, ses bienfaits pour la santé sont idéaux grâce aux bactéries UnKetobacter aceti qui est dans sa composition. Ladite colonie bactérienne est un puissant antioxydant, capable de nettoyer le corps des impuretés simplement en consommant de petites quantités.

À partir du processus de fermentation, la première étape serait un fermentation alcoolique de sorte que les sucres deviennent une substance alcoolique grâce aux bactéries. Ensuite, l'alcool est transformé en acide acétique, responsable du pH acide du vinaigre.

Comment faire du vinaigre de cidre avec ma mère

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’obtention de la mère est un processus facile, mais pas rapide et, même si cela peut être fait avec différents fruits, nous vous apprendrons comment le faire à partir de pommes. Vous pouvez utiliser des pommes vertes, rouges ou jaunes dans votre préparation, cependant nous vous recommandons fortement les rouges grâce à sa teneur élevée en sucre, ce qui est excellent pour le processus de fermentation.

Ingrédients

  • 10 pommes
  • Eau minérale
  • 1 pot de verre
  • Tissu ou gaze

Élaboration

  1. Mélanger 9 pommes pour en faire du jus et en réserver une intacte.
  2. Avec les restes de pomme, utilisez un couteau pour enlever la peau, le centre et coupez-le en cubes.
  3. Ajoutez la pomme coupée et le jus au bocal en verre préalablement stérilisé. Pour stériliser vous pouvez y entrer 10 minutes dans l'eau bouillante, retirez-le et laissez-le reposer.
  4. Couvrez le goulot de la bouteille avec un chiffon, une gaze ou un papier vous permettant de respirer le mélange et attachez-le à l'aide d'un cordon ou d'un élastique.
  5. Laissez la bouteille reposer dans un endroit sombre dont la température ne dépasse pas 25 ° C pour 2 mois et déplacez-le tous les jours à l'aide d'une cuillère en bois pour oxygéner le mélange et accélérer la fermentation de la mère.
  6. Une fois les 2 mois écoulés, filtrez le liquide, retirez les morceaux de pomme et commencez à les utiliser. Si vous préférez, vous pouvez laisser quelque chose à la mère pour continuer la fermentation et ne pas en perdre la saveur ou vous pouvez la jeter.

Vous pouvez également être intéressé par le jeûne de vinaigre de cidre: à quoi cela sert-il et comment le prendre.

Avantages du vinaigre de cidre fabriqué avec la mère

Parmi les avantages du vinaigre de cidre fabriqué avec la mère, on peut citer:

  • Effet désinfectant: Le vinaigre de cidre est un excellent désinfectant et nettoyant, il est donc utilisé dans le monde de l'esthétique pour le soin des cheveux et la réparation du cuir chevelu par pH. Il est également largement recommandé d'aider les cheveux à pousser sainement, fort et brillant.
  • Effet tonique: Il peut être utilisé sur la peau du visage comme tonique rééquilibrant du pH et aide au traitement de l'acné, des boutons et des points noirs.
  • Vous aider à perdre du poids: idéal à consommer à jeun pour les personnes désirant maigrir. Grâce à ses propriétés digestives et sa capacité à brûler les graisses, il est fortement recommandé de contribuer à la perte de poids. Bien sûr, une bonne nutrition et des mouvements physiques sont nécessaires, mais le vinaigre de cidre est un excellent brûleur de graisse naturel.
  • Abaisse la pression artérielle: aide à niveler et abaisser la pression artérielle grâce à sa forte teneur en acide acétique.
  • Baisse de la glycémie: Par conséquent, il est fortement recommandé de le consommer pour les personnes atteintes de diabète ou de problèmes de pancréas.
  • Idéal pour le nettoyage: excellent pour nettoyer la maison de la saleté et de la saleté coincée. Vous pouvez l'utiliser dans la cuisine, la salle de bain ou dans les tuyaux et les drains pour découvrir et désinfecter.

Maintenant que vous savez comment faire du vinaigre de cidre de pomme avec une mère, cet autre article intitulé Comment nettoyer le côlon avec du vinaigre de cidre peut également vous intéresser.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du vinaigre de cidre avec ma mèreNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send