Recettes

Comment démouler un flan

Pin
Send
Share
Send
Send


La présentation correcte d'un plat cuit est essentielle. En fait, un repas vient toujours avant par les yeux plutôt que par la bouche. Et, aussi riche et savoureux soit-il, si son apparence ne l’accompagne pas, le convive ne l’apprécie pas autant et il semble même qu’il goûte moins bon en bouche. Cela se produit non seulement lorsque vous avez préparé un plat très élaboré, mais également lorsque vous démoulez ou sortez des aliments des plateaux de cuisson. De plus, il est très fréquent dans le cas des desserts et des crèmes - sucrées ou salées - lors du démoulage. Et qui n'a jamais cassé le flan? Pour que cela ne se reproduise plus, à partir de, expliquons-nous comment démouler un flan sans le casser. Nous prévoyons déjà que c'est plus facile qu'il n'y parait.

Vous pouvez également être intéressé: Comment faire de la crème aux œufs

Comment démouler un flan sans le casser: astuce classique

Le flan n'est pas difficile à démouler. Quand il casse ou n'a pas l'air bien quand il est retiré du moule, c'est parce qu'il y a eu des erreurs, qui sont généralement assez communes:

  • Il n'a pas été autorisé à cailler Assez dans la flanelle et démouler tôt
  • Il n'a pas refroidi assez à la température ambiante et, une fois retiré du flanc, il se brise

En corrigeant ces erreurs, vous devriez déjà pouvoir démouler facilement le flan. Rappelez-vous qu'il est toujours important que le flan soit bien pris et froid, mais sans l'avoir mis au réfrigérateur. Une fois que vous l'avez configuré et froid, il est temps de démouler en suivant ces étapes:

  1. Prenez une assiette plate ou un plateau, qui a une plus grande surface que la flanera
  2. Placez l'assiette ou le plateau sur l'assiette
  3. Tournez le flan et la plaque en même temps et rapidement pour que le flan puisse commencer à se poser sur la plaque ou le plateau. C'est comme tourner une tortilla de pommes de terre
  4. Laissez la plaque sur le comptoir ou sur la table
  5. Soulevez doucement et doucement la bride pour que le flan soit démoli sans se briser

Avec toutes ces étapes, vous auriez déjà un flan riche et une présence digne des meilleures crèmes pâtissières professionnelles.

Candy démouler un flan sans le casser

Quand on parle de comment démouler un flan sans se briser, le importance des bonbons. Et, parfois, tout ce qui précède est bien fait, mais le problème de la cassure du flan réside exclusivement dans le caramel, lorsque le flan est sucré et non une tourte aux légumes ou similaire.

Vous remarquerez que c’est parce que le flan ne se brise que dans la partie située en dessous du flanc. C'est-à-dire juste celui qui correspond au bonbon. Si c'est généralement votre problème, il a aussi une solution. La clé est dans le point de cuisson des bonbons.

Et, si le bonbon acquiert une couleur aussi rougeâtre ou peu brûlée, les chances que le flan adhère augmentent considérablement. Cela rendra le démoulage difficile, en étant sûr que ça va casser.

De cette façon, la clé est de bien préparer le bonbon pour qu’il ait une couleur plus foncée et plus difficile pour qu'il ne colle pas. En outre, il est également essentiel dans ces cas laisser cuire et bien refroidir le flan à la température ambiante avant de le démouler de la flanelle. Plus elle est dure, mieux elle sortira d'elle-même et vous n'aurez pas à l'aider en plaçant les couteaux sur les bords de la bride.

Si vous aimez cet ingrédient sucré, nous vous recommandons de préparer cette délicieuse recette de crème pâtissière au caramel

Truc définitif pour démouler le flan sans le casser

Si vous avez essayé le des solutions pour démouler un flan sans se briser que nous avons commenté auparavant et que nous ne vous avons pas donné le résultat, il vous reste un truc qui est très efficace. C'est un peu plus laborieux que les précédents, mais ça vaut le coup parce que ça marche. En quoi consiste? C'est facile:

  1. Faire bouillir de l'eau chaude dans une grande casserole.
  2. Quand il fait très chaud, versez l’eau dans une grande fontaine où vous pourrez la placer à l’intérieur de la flanelle. Vous pouvez également directement introduire la flanera dans la casserole où vous avez fait bouillir l’eau. Il est important que l'eau couvre bien tous les côtés du moule, mais vous ne devez jamais le couvrir complètement. C'est-à-dire que le flan n'a pas à se mouiller.
  3. Laissez le gâteau environ cinq minutes dans le bol.
  4. Sortez le moule et séchez-le bien.
  5. Faites une petite pression avec le bout des doigts sur tout le flanc. Si vous avez utilisé une flanera avec des vagues, n'oubliez pas de faire pression sur chacune des vagues pour qu'elle puisse décoller de tous les côtés.
  6. Prenez un plat plus grand que la flanera et posez-le dessus.
  7. Tourner rapidement la flanera et le plat en même temps.
  8. Posez bien la plaque avec le flanc au-dessus de la table.
  9. Prenez un coup sec sur le flan. Si vous ne l'entendez pas tomber, vous pouvez répéter les coups en soulevant lentement la flanera jusqu'à ce qu'elle sorte.

Avec ces conseils sur la façon de démouler un flan sans le casser, nous vous avons donné, vous l’avez sûrement atteint. N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas bon de laver les supports et les moules au lave-vaisselle, car ils enlèvent généralement la couche antiadhésive, ce qui facilite l'adhérence du flan et, par conséquent, le casse lors du démoulage.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment démouler un flan, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send