Recettes

Comment faire une compote de coings

Pin
Send
Share
Send
Send


Profiter de fruits de saison C’est une excellente idée de tirer parti de tous les avantages de ces aliments. C’est ce qui se passe à l’automne avec coings. Bien que ce soit un fruit inconnu de beaucoup, la vérité est qu’il possède un certain nombre de propriétés qui le rendent très intéressant. Même ainsi, ce n'est pas commun manger des coings cru, il est donc essentiel de le cuire avant et dans cet article, nous expliquons Comment faire une compote de coings.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kilo de coing
  • 200 g de sucre
  • 1 citron
  • 1 litre d'eau
  • 2 bâtons de cannelle
Vous pouvez également être intéressé: Comment le coing mange-t-il? Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour préparer votre compote de coings Il consistera à peler ces fruits pour éliminer le zeste jaune, dur et rugueux qui les caractérise. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un fruit d'automne et qu'il n'est généralement pas consommé cru. Ce sera donc le moment idéal pour cuire le cognassier et le conserver pendant le reste de l'année. Nous vous suggérons de consulter notre article pour savoir comment il est consommé.

2

Une fois que vous avez les coings pelées, vous devriez les couper en quartiers ou, si vous préférez, en morceaux plus petits. En outre, vous devez retirer les graines et la partie centrale des coings, comme s'il s'agissait d'une pomme, car ce sont des fruits apparentés.

3

Pendant ce temps, mettez un grand pot avec 1 litre d’eau sur le feu, puis ajoutez le coing haché, sucre, bâtons de cannelle et zeste de citron, bien que ce dernier ne sera pas essentiel pour la compote de coings.

4

Il convient de noter que certaines personnes, lors de la préparation de la compote de coings, sucre de substitution pour édulcorant pour obtenir un résultat moins calorique. De cette façon, vous pouvez choisir entre les comprimés de saccharine ou l'édulcorant liquide et la quantité peut également varier en fonction de la douceur de la compote.

5

Vous devez garder la casserole à feu moyen jusqu'à ce que les fruits du coing soient bien cuits; Si vous préférez le fruit plutôt entier, vous devez l'éteindre avant, tandis que si vous aimez le moelleux, vous devrez attendre un peu plus longtemps.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une compote de coingsNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Recette de Compote Pomme Coing et Etoiles de Noël à la Cannelle (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send