Recettes

Comment manger le fruit du dragon - les meilleures recettes

Pin
Send
Share
Send
Send


Le fruit du dragon, également appelé pitaya ou pitahaya, est un fruit originaire d'Amérique centrale. Célèbre pour sa forme ovale et sa coquille avec des épines, le fruit du dragon a une valeur nutritionnelle exceptionnelle qui en fait un aliment délicieux et plein de bienfaits pour le corps. Voulez-vous tout découvrir sur le pitaya? Vous avez atteint l'endroit idéal. Non seulement nous expliquons les propriétés nutritionnelles, les avantages ou les utilisations médicinales de ce fruit riche, mais nous vous donnons également les meilleures recettes à apprendre. comment mange le fruit du dragon. Profitez de la pitahaya tout en tirant le meilleur parti de ce fruit savoureux.

Vous pouvez également être intéressé: Comment manger de la mangue

Origine, propriétés et avantages de pitaya

Fruit du dragon, également connu sous le nom de pitahaya ou pitaya Bien que dans d'autres pays, il reçoive d'autres noms, c'est un fruit qui tire son origine de l'Amérique centrale. C'est un fruit caractéristique pour sa forme ovale et pour sa carcasse rachidienne. Il existe plusieurs variétés qui modifient l’image de sa pulpe et de sa coque: la pitaya jaune à l'extérieur et avec de la viande blanche et plein de graines ou le plus caractéristique pitahaya rouge à l'extérieur et avec une pulpe blanche ou rouge avec des graines. Le fruit du dragon est aromatique et très sucré, ce qui en fait un fruit délicieux.

Comme si cela ne suffisait pas, sa valeur nutritionnelle est extraordinaire, de même que ses propriétés. Le pitaya est riche en antioxydants, mucilages, acide ascorbique et phénols, entre autres, mais il se distingue en tant que source de vitamines (C et B), riches en minéraux, ayant une forte teneur en eau, possédant des protéines végétales et contenant une grande quantité de fibres. Il se distingue également par ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-tumorales.

Avec tout cela, le fruit du dragon est un aliment hautement bénéfique, car il agit en améliorant la santé de différentes parties de notre corps. Ceux-ci sont le principaux avantages de pitaya pour la santé:

  • Renforce le système immunitaire.
  • Stimule la production de cellules rouges, blanches et plaquettaires.
  • Son pouvoir antioxydant retarde le vieillissement cellulaire.
  • Réduit le risque de crises cardiaques (cérébrales et cardiaques).
  • Être une source de fibres aide à réguler le transit intestinal. De plus, ses graines ont un effet laxatif.
  • Empêche les calculs rénaux.
  • Régule la glycémie ou la glycémie.
  • Il inhibe la croissance et le développement des cellules tumorales.
  • Stimule la production de collagène.
  • Il améliore l'absorption du fer et aide donc à lutter contre l'anémie.
  • Renforce la formation des os et des dents.
  • Prévient l'artériosclérose.
  • Le pitahaya sert à perdre du poids, c'est donc un fruit parfait à inclure dans un régime pour perdre du poids de façon saine, car riche en eau et pauvre en glucides, son apport calorique est faible.
  • Prendre du fruit du dragon infusé aidera à réduire l'anxiété et le stress, ainsi que d'autres problèmes nerveux, à réduire l'insomnie et à soulager les maux de tête ou les maux de tête.

Quel est le goût du fruit du dragon?

Beaucoup de gens qui n’ont pas encore essayé ce fruit mais qui pensent le faire sont curieux de savoir. à quoi ressemble le fruit d'un dragon ou d'un pitaya. La vérité est que le goût de ce fruit est doux et, en fait, peut être décrit comme un mélanger la saveur de kiwi et de poire.

Par conséquent, si vous aimez ces deux autres fruits, vous aimerez sûrement le pitahaya et si les fruits sucrés font partie de vos fruits préférés, alors vous aimerez probablement celui-ci également.

Comment manger des fruits du dragon

Maintenant que vous connaissez toutes les propriétés et les avantages que le fruit du dragon apporte au corps, il est impératif que vous découvriez les meilleurs moyens de consommer ce délicieux fruit. Pitaya, comme tout autre fruit, est généralement consommé frais. Si vous vous demandez où acheter pitahaya ou fruit du dragon, la réponse dépend de votre lieu de résidence. Il existe des pays dans lesquels vous pouvez les trouver dans les supermarchés, les marchés et les petits magasins d’alimentation ordinaires. Cependant, dans d’autres pays, vous ne les trouverez généralement que dans des supermarchés et des magasins spécialisés dans les aliments asiatiques et latino-américains.

Pour consommer des fruits du dragon frais, vous devez choisir celui qui est mature. Vous remarquerez que la couleur de sa coquille est brillante (il sera beaucoup plus facile pour vous de trouver des rouges ou des roses). Plus le fruit est mûr, plus il sera délicieux. Regardez au toucher si la coque est trop douce, dans ce cas ce ne sera pas si bon. Au cas où cela serait très difficile, nous vous conseillons d'attendre quelques jours avant de le manger.

Une fois que vous avez sélectionné votre fruit du dragon, coupez-le en deux à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Vous trouverez sa pulpe blanche brillante, semblable à celle de kiwi, car elle est également pleine de graines noires. À l'aide d'une cuillère, sortez la pulpe qui se séparera facilement si le pitaya est mûr. Et ... mangeons! Vous pouvez le couper en quatre ou prendre la cuillère directement dans votre bouche. Un délice.

Si vous ne voulez pas consommer le fruit du dragon frais, écrivez quelques-unes des meilleures recettes avec pitaya.

Smoothies aux fruits du dragon

Le fruit du dragon est un aliment délicieux et sucré qui peut devenir l’ingrédient principal d’un smoothie riche et nutritif. Si vous choisissez de manger des fruits du dragon avec cette option, notez la recette suivante de Smoothie Pitaya:

  1. Préparez le fruit avec lequel vous ferez le smoothie. Nous recommandons d’inclure parmi les fruits du dragon les bleuets, les bananes, le kiwi ou tout autre fruit de votre choix.
  2. Coupez le pitaya et sortez la pulpe pour la couper en petits dés. Faites la même chose avec le reste des fruits sélectionnés.
  3. Trouvez une base pour créer le smoothie. Le fruit du dragon a une texture crémeuse donc une base crémeuse sera idéale pour l'assortir. Optez pour le yaourt ou le lait.
  4. Si vous aimez les laits frappés très sucrés, vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires tels que du jus de raisin ou de pomme, du miel, du sirop ou du beurre d'amande.

Avec tous les ingrédients prêts, il est temps de les placer dans un mélangeur pour les mélanger jusqu'à l'obtention d'un smoothie crémeux et délicieux de fruit du dragon. S'il est trop épais, vous pouvez le ramollir avec du jus, de l'eau ou du lait. Si, au contraire, vous voulez qu'il soit plus épais, ajoutez une cuillère à café de flocons d'avoine. Délicieux et rafraîchissant!

Brochettes de fruits au pitaya

Voulez-vous profiter de tout le goût du fruit du dragon? Inscrivez-vous pour cette recette originale et délicieuse. Nous vous proposons faire des brochettes de fruits Grillé La réalisation de ce plat, idéal pour savourer un dessert différent ou une entrée innovante, est très simple. Prends note:

  1. Préparez le fruit du dragon. Pelez-le, retirez la pulpe et coupez-le en taquitos. La brochette, en outre, doit combiner le pitaya avec d'autres fruits tropicaux, nous recommandons le kiwi, la mangue ou l'ananas. Couper tous les ingrédients sélectionnés en petits morceaux.
  2. Placez les bâtons de bois à tremper pendant 10 minutes pour éviter de carboniser sur le gril. Si vous utilisez des brochettes métalliques, vous pouvez ignorer cette étape.
  3. Placez les fruits sur les brochettes en alternant les ingrédients choisis.
  4. Ensuite, mettez les brochettes sur le gril à feu moyen-élevé et laissez-les rôtir jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
  5. Quand ils sont prêts, saupoudrez-les de sucre et ... manger!

Sorbet aux fruits du dragon

L'option la plus rafraîchissante que nous proposons pour manger des fruits du dragon est de préparer avec elle un sorbet. Est-ce que tu te remontes le moral? C'est facile!

  1. Épluchez le pitaya et retirez la pulpe. Vous pouvez conserver la pelure pour servir le sorbet d'une manière différente et originale.
  2. Faire un mélange à base de fruit du dragon, 3/4 tasses d'eau, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Les ingrédients doivent être liquéfiés.
  3. Versez le mélange dans un plat allant au four et placez-le au congélateur pendant 2 heures. Après ce temps, mélangez le mélange avec une cuillère et remettez-le au congélateur. Vous devez remuer le sorbet toutes les deux heures jusqu'à ce que 8 heures se soient écoulées depuis la première fois que vous l'avez congelé, puis laissez-le reposer toute la nuit au congélateur.
  4. Passé ce délai, vous aurez votre sorbet prêt à déguster et à accompagner vos biscuits ou autres pâtes. Profitez-en!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment manger le fruit du dragon - les meilleures recettesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Dégustation de FRUITS WTF EXOTIQUE ! FRUIT du DRAGON & VOMI !! (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send