Recettes

Le pain fait-il grossir? Voici la réponse!

Pin
Send
Share
Send
Send


Vous avez sûrement entendu plus d'une fois le mythe que le pain fait grossir et il est également probable que, si vous vouliez faire un régime pour perdre du poids, vous ayez fini par abandonner le pain en pensant que vous perdriez ainsi ces kilos en trop, mais qu’est-ce qui est vrai dans tout cela? Nous devons nous rappeler que le pain est un glucide et que, en tant que tel, il est l’un des groupes alimentaires les plus importants selon la pyramide alimentaire, car ce type d’ingrédients est celui qui nous fournit de grandes doses d’énergie permettant au corps de fonctionner correctement que nous nous sentons pleins de vitalité pour affronter la journée. Dans cet article, nous répondrons à votre question "Le pain fait-il grossir?"pour aider à effacer tous les doutes que vous avez à ce sujet.

Vous pouvez également être intéressé: Le riz fait-il grossir?

Le pain dans la nourriture

Le pain ne peut pas manquer dans notre alimentation C'est un aliment qui fait partie du groupe des glucides, le principal recommandé par les nutritionnistes et les experts de la pyramide nutritionnelle. En fait, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande de consommer quotidiennement entre 275 et 375 grammes de pain. Donc, comme nous le voyons, c'est un aliment de base pour notre alimentation.

Cependant, en raison de l’augmentation du régime protéiné, beaucoup de gens croient que le pain fait grossir et, par conséquent, c’est l’un des premiers aliments qui sont éliminés de nos directives alimentaires pour perdre du poids ou maintenir notre ligne. Mais il faut souligner qu'il s'agit toujours d'un mythe de la nourriture et n'a aucune base scientifique valable. Rappelez-vous également que tous les aliments que nous mangeons, même la laitue, contiennent des calories et, en outre, il est nécessaire que ce soit le cas, sinon notre corps ne fonctionnerait ni à l'extérieur ni à l'intérieur.

Ainsi, nous pouvons voir les chiffres clairement: 100 grammes de pain nous donnent 230 calories. Compte tenu du fait qu'une personne a besoin, chaque jour, d'une moyenne de 2000 à 2300 calories, on constate que la contribution de cet ingrédient est modérée, ni trop élevée ni trop faible. Mais, en outre, nous devons nous rappeler que, comme le soulignent les experts, 50% des calories que nous absorbons pendant une journée doivent provenir du groupe des glucides, car notre corps fonctionnera donc au plus haut niveau.

Le pain seul ne fait pas grossir, est un aliment très nutritif qui, en outre, nous apporte des avantages intéressants que nous analyserons dans la section suivante. Bien sûr: si nous remplissons le pain de saucisses grasses, de pâte à tartiner au chocolat ou que nous trempons le pain dans les sauces, cela fera grossir. Mais, oeil, ce n’est pas à cause du pain mais à cause des aliments gras avec lesquels nous accompagnons le pain. Nous vous donnons ici quelques idées de recettes de sandwichs hypocaloriques que vous pouvez introduire sans problème dans les petits-déjeuners de votre régime pour perdre du poids.

Avantages du pain

Comment on dit Le pain est un aliment riche en nutriments qui sont très favorables à notre corps, tant de nutritionnistes crient dans le ciel quand ils observent le succès de certains régimes qui empêchent, non seulement la consommation de pain, mais la consommation de glucides en général. Cette pratique est totalement déconseillée car, pour avoir une vie bien remplie et en bonne santé, il est important d’ajouter tous les groupes alimentaires et de réduire au minimum la consommation de graisses.

C'est la vraie clé pour perdre du poids: manger de manière équilibrée mais en limitant les produits gras qui contiennent à peine des nutriments et ils nous fournissent de grandes quantités de graisses que notre corps ne peut pas métaboliser. Nous détaillons ici les avantages du pain afin que vous compreniez pourquoi il est si bénéfique pour notre corps:

  • Les glucides fournis par le pain sont de absorption lente, c’est-à-dire des complexes pour que notre corps puisse s’adresser à eux pour les transformer en énergie et pouvoir fonctionner correctement tout au long de la journée.
  • Est riche en protéines d'origine végétale Cela contribue donc également à la création et au renforcement de nos muscles.
  • Le pain, en général, et le blé entier, en particulier, apporte une grande sensation de satiété Cela nous aidera à nous sentir plus satisfaits au moment de manger et à nous empêcher de prendre des quantités trop importantes.
  • C'est un produit très faible en grasEn fait, pour 100 grammes de pain, nous ne fournissons que 1 gramme de graisse au corps.
  • C'est très riche en vitamines du groupe B ce qui nous aide à améliorer notre système nerveux, à former des anticorps et des globules rouges, à garder les cheveux et la peau en bonne santé, etc.
  • A également un grande contribution en minéraux tels que le magnésium, le phosphore, le calcium ou le potassium, sont plus que les nutriments nécessaires à notre corps.
  • Il est fortement recommandé dans enfants et adolescents parce qu'ils ont une plus grande usure énergétique qui peut remplacer avec la consommation de glucides comme le pain.

Pain au régime pour maigrir

Alors, avant que votre question soit si le pain fait grossir, la réponse est clairement NON. En fait, c'est un aliment très bénéfique que vous devez introduire quotidiennement dans votre alimentation pour pouvoir profiter de tous ses nutriments. Une chose est sûre: si vous voulez perdre du poids, le mieux est que opter pour du pain de blé entier. Il fournit exactement les mêmes calories, mais la principale différence est qu'il fournit des fibres insolubles qui désaltèrent davantage notre appétit et nettoient notre corps. Au lieu de cela, la cible, en raison du processus de raffinage, est plus riche en sucres.

Abandonner le pain au régime est une mauvaise habitude alimentaire, mais si nous voulons réduire la quantité de calories que nous absorbons chaque jour afin de brûler les graisses, il est préférable de ne pas prendre la quantité quotidienne recommandée (entre 275 et 375 gr / jour) réduire votre consommation à 100 grammes par jour mais NE JAMAIS éliminer complètement les hydrates car vous pourriez tomber malade. Voici quelques conseils qui vous permettront de savoir comment adopter un régime alimentaire équilibré afin de mener une vie plus saine et moins grasse.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Le pain fait-il grossir? Voici la réponse!Nous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send