Recettes

Le riz fait-il grossir?

Pin
Send
Share
Send
Send


Le glucides Il s’agit toujours d’un groupe d’aliments qui peuvent semer la confusion lorsque l’on veut perdre du poids, mais la vérité est qu’ils doivent faire partie de notre alimentation car ils nous donnent une grande quantité d’énergie qui nous aidera à être en bonne santé et énergique pour faire face à nos besoins. routine journalière. Si vous voulez perdre du poids, vous ne devez pas arrêter de manger des produits tels que le pain, le riz ou les pâtes, mais vous devez limiter sa consommation et la prendre de manière spécifique pour en maximiser les bienfaits et réduire l'apport calorique. Dans cet article, nous allons révéler la question de si le riz fait grossir vous savez donc comment il est recommandé de l'inclure dans votre menu du jour.

Vous pouvez également être intéressé: La banane grossit-elle?

Avantages du riz

Dans la pyramide alimentaire il y a des produits sains comme la viande, le poisson, les graisses saines et aussi glucides complexesc’est-à-dire le pain, les pâtes, le riz, etc., qui fournissent une grande quantité de glucides qui seront utilisés par notre corps comme source d’énergie. Il est essentiel que votre régime alimentaire contienne ces produits, même si vous souhaitez perdre du poids, pensez que c'est le groupe alimentaire qui vous donnera le plus d'énergie et de vitalité.

Ainsi, le riz nous donnera beaucoup d’énergie parce que les glucides qu’il nous donne sont de absorption lente, c'est-à-dire que notre corps peut les utiliser de manière dosée pendant la journée pour avoir la vitalité dont nous avons besoin. Les glucides simples (pâtisseries, bonbons, etc.) sont rapidement absorbés. Par conséquent, s'ils ne brûlent pas au moment où ils finissent par s'accumuler dans le corps sous forme de graisse saturée. Cependant, le riz, étant lentement absorbé, nous fournit des glucides tout au long de la journée, les empêchant ainsi de s’accumuler dans le corps.

De plus, le riz est un aliment facile à digérer qui à peine contient de la graisse et qu'il est riche en minéraux tels que le phosphore et le potassium, en plus des vitamines B. Mais pour prendre le riz de la manière la plus saine possible, nous recommandons que prends l'intégrale En raison du processus de raffinement, de nombreux éléments nutritifs peuvent être perdus en plus de l’élimination de l’enveloppe du grain, où se concentre une plus grande quantité de fibres.

Évidemment, si votre objectif est de perdre du poids, vous ne devez pas prendre de riz frit, de sauces ou d’huile en abondance. Par contre, il vaut mieux opter pour faites-le cuire bouilli ou cuit à la vapeur et vous l'habillez avec un filet d'huile d'olive vierge; Une option très saine consiste également à la faire sauter avec des légumes tels que des artichauts, des champignons, des asperges sauvages, etc. Super et nutritif!

Alors, avant la question de savoir si le riz engraisse la réponse est que NO. Vous devez inclure le riz dans votre alimentation, mais de manière saine, intégralement et accompagné de légumes ou légèrement cuit.

Prendre du riz pour perdre du poids

Donc si vous en faites un régime pour perdre du poids et vous vous demandez si le riz peut en faire partie maintenant, vous savez que oui. Mais, comme nous l’avons noté précédemment, il est important que faire partie intégrante parce que lorsque le processus de raffinage est passé et que le riz blanc devient ordinaire, il se produit une perte importante de vitamines, de fibres et de minéraux; En fait, environ 50% des minéraux sont considérés comme perdus avec raffinement et 85% des vitamines.

En outre, balle de riz brun Il est riche en Sicile, un composant idéal pour les os et pour traiter les fractures, les blessures ou l'ostéoporose; C'est également dans cette partie du grain que se trouve la plus grande quantité de fibres, nutriment essentiel pour améliorer la digestion, le transit intestinal et maintenir une sensation de satiété plus longtemps.

Ensuite, nous allons vous dire comment prendre du riz pour ne pas prendre de poids car, comme nous l’avons déjà dit, différents facteurs doivent être pris en compte. Donc, el riz n'est pas gras si:

  • Cuit à la vapeur ou bouilli
  • Il est assaisonné de légumes, d'épices ou d'herbes
  • Vous l'accompagnez de légumes ou de protéines faibles en gras
  • Tu le manges pendant le déjeuner

Et maintenant, nous allons vous présenter de l’autre côté de la médaille, c’est-à-dire les situations dans lesquelles le riz fait grossir:

  • Vous l'accompagnez d'un autre glucide (pomme de terre, pâtes, etc.)
  • Vous le prenez avec de la sauce tomate, beaucoup d'huile, frit, etc.
  • Vous le mangez pendant le dessert, comme du riz au lait, par exemple
  • Vous prenez une assiette avec beaucoup
  • Vous le mangez à l'heure du dîner

Nous devons souligner que, bien que le riz soit un glucide à absorption lente, la vérité est que l’énergie qu’il fournit doit être brûlée au cours de la journée, sinon elle sera stockée dans le corps sous forme de graisse. Pour cette raison ne devrait jamais être pris dans l'après-midi ou le soir puisque le corps se prépare au repos et n'utilisera pas cette énergie; À la dernière heure de la journée, il est préférable de manger des protéines avec des légumes pour pouvoir se désaltérer sans risque de prendre des kilos.

Le régime de riz

Le riz est l’une des bases alimentaires des gastronomies telles que l’Est ou l’Amérique latine et c’est un produit riche en nutriments qui nous donne l’énergie dont nous avons besoin pour que notre corps fonctionne correctement. Walter Kempner, médecin allemand, est le créateur du régime de riz, une méthode nutritionnelle qui utilise les avantages du riz pour traiter des maladies telles que le diabète ou l’hypertension.

Cette méthode est conçue pour améliorer notre santé mais également pour maintenir notre corps dans des conditions optimales, en stabilisant notre poids idéal et en nous empêchant de le récupérer.

Le règles de régime de riz Ils sont comme suit:

  • Sans sel: le sel est totalement interdit dans ce régime car il provoque un gonflement du corps dû à l'union du sodium (sel) et de l'eau.
  • Faire cuire le riz cuit à la vapeur ou bouilli: Évitez les méthodes de cuisson grasses telles que les sauces ou les aliments frits. Si vous voulez que le riz ait plus de saveur, vous pouvez ajouter un bouillon de bouillon dans l’eau pour qu’il ait un goût plus savoureux.
  • Accompagnez le riz avec légumes ou protéines faibles en gras (viandes maigres, poisson blanc et blanc d'oeuf).
  • Bébé 2 litres d'eau par jour pour améliorer l'absorption des nutriments, votre transit intestinal et le fonctionnement de votre métabolisme.
  • Prends le à midi: Comme nous l’avons déjà signalé, il est essentiel de le prendre pendant les repas car, le soir, nous n’utiliserons pas son énergie et elle s’accumulera dans le corps.
  • Jamais comme plat principal: pour éviter les portions, il est préférable de l’utiliser comme accompagnement avec d’autres produits (viande, poisson, légumes, etc.) et de le servir sur la même assiette. Ainsi, il vous procurera un sentiment de satiété et vous n’en abuserez pas.

En plus de cela, il est important que vous effectuiez un peu 4 ou 5 fois par semaine exercice physique Cela vous aidera à avoir le corps en parfaite santé.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Le riz fait-il grossir?Nous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: Le RIZ dans le Perte de Poids - Bon ou Mauvais ? (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send