Recettes

Comment faire du riz avec du lait concentré

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: speedcuchara.com

Élaborer riz au lait concentré C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît, original et délicieux. Si vous êtes amateur de la variante traditionnelle de ce dessert, à base de lait entier, pourquoi ne pas essayer de nouvelles recettes et lui donner une touche différente? Si vous envisagez d'organiser un repas à la maison, mettez-vous au travail et voyez à quel point tous vos invités sont ravis du changement. Continuez à lire cet article et découvrez comment faire du riz avec du lait concentré.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 750 ml de lait
  • 200 g de lait concentré
  • 100 g de riz
  • 60 g de sucre
  • La peau d'un demi citron
  • Cannelle moulue
  • De l'eau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du lait de soja condensé Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Tout d'abord est laisser les ingrédients prêts. Il est important que la peau de citron ne contienne pas la partie blanche, mais uniquement la partie jaune. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du zeste d'orange au lieu du citron. Quant à la cannelle, il est conseillé de l'avoir à la fois sur terre et sur la branche, mais si vous n'avez qu'un seul type, rien ne se passe.

2

Maintenant on commence. Pour faire le riz avec du lait concentré, prendre un pot ou une casserole et ajouter le le riz avec le zeste de citron et un ou deux bâtons de cannelle. Ensuite, versez de l'eau jusqu'à ce que le riz soit complètement recouvert. Cuire environ 15 minutes à feu moyen.

Image: midulcedemelocoton.com3

Lorsque vous êtes prêt, retirez du feu, égouttez et réservez pour plus tard. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser le zeste de citron et les bâtons de cannelle. Maintenant, prenez un autre pot ou casserole et ajoutez lait concentré et lait entieret chauffez-le jusqu'à ébullition. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer votre propre lait concentré en suivant ces étapes simples.

Image: ahorrarentiemposdecrisis.com4

Quand il atteint le point d'ébullition, ajouter du riz et du sucre. Enlevez tout et baissez le feu. Vous pouvez ajouter le zeste de citron et le bâton de cannelle ou les retirer lors de la vidange du riz. Vous devez le faire cuire jusqu'à ce que le riz au lait concentré ait acquis une texture crémeuse. Ensuite, retirez du feu et laissez chauffer.

5

Comme vous pouvez le constater, le résultat est un dessert plus épais et plus crémeux que le pudding de riz traditionnel, ainsi qu'un peu plus sucré. Quand il a un peu refroidi, servez-le individuellement dans des verres ou dans le récipient que vous utilisez, et saupoudrez de poudre de cannelle. Si vous voulez, comme décoration, placez un morceau de bâton de cannelle. Vous avez déjà votre riz au lait concentré prêt à prendre! Comme vous pouvez le constater, la recette est très simple et le résultat spectaculaire.

Image: recipesdearrozconleche.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du riz avec du lait concentréNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send