Recettes

Comment faire du lait de sésame fait maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Une des laits végétaux Le sésame est plus nutritif qu’il n’ya actuellement. Il s’agit d’une boisson énergétique marine qui, en outre, nous fournit une grande quantité de vitamines et de minéraux, ce qui est parfait pour améliorer notre corps en interne. Ce type de lait est idéal pour les personnes souffrant d'intolérance au lactose ou pour les personnes suivant un régime végétalien ou végétarien, car il ne contient pas de protéines animales, mais uniquement de légumes. Vous pouvez facilement le trouver dans les supermarchés ou les magasins de produits naturels, mais vous pouvez aussi apprendre à le faire vous-même. Si tu veux savoir comment faire du lait de sésame fait maison, dans cet article, nous découvrons la recette ainsi que les avantages que ce produit apportera à votre corps.

Vous pouvez également être intéressé: Comment préparer du pudding de riz maison

Recette de lait de sésame maison

Pour pouvoir faire du lait de sésame fait maison N'oubliez pas que l'important est d'utiliser des produits de qualité afin que le résultat nutritionnel de votre recette soit de la meilleure qualité possible. Nous vous recommandons donc de fabriquer des graines de sésame biologiques ou biologiques dans des magasins bio qui garantissent un produit de grande valeur nutritive.

Pour faire ce lait de sésame, vous avez besoin de ces ingrédients:

  • 1 tasse de graines de sésame naturelles / biologiques
  • 3 tasses d'eau filtrée

La première chose à faire est de faire tremper ces graines du jour au lendemain; Il est recommandé de laisser immergé dans l’eau environ 8 à 12 heures pour pouvoir préparer le lait et le rendre parfait.

Une fois ce temps écoulé, vous devrez enlever l'eau et nous ne resterons que avec les graines. Maintenant, qui sera ramolli, nous devons les verser dans un récipient approprié pour le mélangeur et ajouter 3 ou 4 tasses d'eau filtrée; Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène et unifié.

Et prêt! Vous avez votre lait de sésame fait maison que vous pouvez prendre pendant les 3 ou 4 prochains jours, à condition de bien le conserver dans un espace réfrigéré.

Dans cet autre article, nous découvrons en détail quels sont les avantages du sésame.

Les bienfaits du lait de sésame

Maintenant que vous savez comment faire du lait de sésame, nous allons découvrir comment vous pouvez tirer profit de la consommation de ce lait. Nous allons donc analyser en détail les propriétés que cette boisson peut apporter au corps.

  • Très riche en minéraux: le sésame est un type de graine qui nous fournit beaucoup de nutriments et, parmi eux, nous soulignons son apport intéressant dans les minéraux où nous mettons en évidence le calcium, le zinc et le fer. Mais, aussi, c'est un lait très riche en acides gras tels que les oméga 6 et 9 qui sont essentiels au bon fonctionnement de notre corps.
  • Très riche en lécithine: Cette substance est idéale pour améliorer certaines fonctions de notre corps, telles que la régulation du cholestérol ou l'amélioration du métabolisme des graisses. Mais, en outre, cela améliore également les capacités cérébrales en rendant notre cerveau beaucoup plus actif et en améliorant la capacité de rétention et la mémoire.
  • Plein d'antioxydants: Le lait de sésame fournit également beaucoup d'antioxydants à notre corps et, par conséquent, nous serons beaucoup plus protégés contre l'agression d'agents tels que les maladies ou les radicaux libres. Par conséquent, grâce à la consommation de ce type de lait, nous parvenons à enrayer le vieillissement prématuré de notre corps et à nous rendre beaucoup plus forts et en meilleure santé.
  • Riche en fibres: Un autre des avantages du lait de sésame est qu’il s’agit d’une boisson riche en fibres qui améliorera notre transit intestinal, mais nous aidera également à purifier le corps par des voies naturelles et à éliminer le gonflement. Les fibres fournissent également beaucoup de satiété, nous pourrons donc nous désaltérer sans manger une plus grande quantité de nourriture.

Recette Gruau Sésame

Une des meilleures combinaisons que vous pouvez faire lorsque vous préparez le lait de sésame est ajoutez des flocons d'avoine à cette boisson. Parce que? Parce que de cette manière, vous obtiendrez une boisson très nutritive et une mer saine qui amélioreront le fonctionnement de votre corps de manière très efficace.

Avant de vous expliquer comment préparer ce lait de sésame avec de la farine d’avoine, arrêtons-nous un instant dans la chambre. avantages de la farine d'avoine Alors, pour comprendre pourquoi il est conseillé de l'inclure dans cette recette:

  • Très riche en fibres: La farine d'avoine est également un ingrédient avec une grande contribution en fibres et, par conséquent, nous pourrons améliorer le transit intestinal en plus de pouvoir prendre un aliment très rassasiant et avec très peu de calories.
  • Réduire le mauvais cholestérol: Les fibres solubles nous aident à équilibrer les niveaux de cholestérol dans le sang et à réduire la présence de mauvais cholestérol.
  • Idéal pour les diabétiques: La farine d'avoine ralentit le processus d'absorption du sucre dans le sang et peut donc être parfaitement consommée par les personnes atteintes de diabète ou de problèmes de sucre.
  • Très énergique: L’une des principales caractéristiques de la farine d’avoine est qu’il s’agit d’un glucide qui nous donne beaucoup d’énergie et que, par conséquent, il sera idéal de prendre pendant les premières heures de la journée et de faire ainsi face à la nouvelle journée de manière pleine et entière. vitalité

Comme vous pouvez le constater, mélanger des graines de sésame (sésame) avec du gruau est une excellente idée pour créer un un lait nutritif, rassasiant et très bénéfique pour l'organisme Pour pouvoir le faire, il vous suffira de suivre les étapes indiquées dans la section 1 et, lorsque vous liquéfierez le sésame, ajoutez les flocons d'avoine entiers à ce moment-là et commencez à se liquéfier pendant quelques minutes.

Lorsque vous obtenez le mélange souhaité, vous pouvez le filtrer pour éliminer les obstacles qui pourraient rester et le tour est joué! Si vous voulez un goût plus sucré, nous vous recommandons d'éviter le sucre et, à défaut, d'incorporer du miel ou de la stevia.

Dans cet autre article, nous découvrons 6 types de laits végétaux avec leurs propriétés afin que vous puissiez préparer d'autres variétés.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du lait de sésame fait maisonNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send