Recettes

Comment congeler les bettes

Pin
Send
Share
Send
Send


Si vous avez acheté des blettes fraîches ou cultivées dans votre propre jardin et que vous avez besoin de les conserver un moment avant de les consommer, le mieux est de congeler les blettes afin qu'ils soient maintenus en parfait état et conservent toutes leurs propriétés intactes. Il est préférable de consommer des légumes frais, mais si nous devons les conserver quelques jours, voire quelques mois, leur congélation avant qu’ils ne commencent à se dégrader est la meilleure méthode pour en profiter à tout moment.

Si vous voulez rencontrer comment congeler la bette, continuez à lire cet article de.com dans lequel nous expliquerons comment le faire en détail.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les bananes Etapes à suivre: 1

Certains de propriétés chard Ce que nous parvenons à conserver en congelant ces légumes à feuilles sont les bêta-carotènes, les antioxydants, les vitamines, le calcium, le fer et le potassium, des composants nécessaires à la préservation de la vue, des os, de la circulation sanguine et de la peau. Par conséquent, la bette à carde est l'un des meilleurs légumes pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Pour que les propriétés de ce légume soient préservées en parfait état, nous devons les congeler ou les consommer dans les 6 à 8 heures qui suivent leur récolte.

Pour pouvoir cuisiner les blettes plus tard, et non pas pour le moment, nous les achetons ou les ramassons dans le jardin, avant de ramasser des blettes fraîches et de les mettre au congélateur, nous devons les préparer de la manière la plus correcte pour les garder de la meilleure façon possible, c’est-à-dire que nous devons les nettoyer, les couper et les emballer correctement. Si nous le faisons bien, nous éviterons le gel, les cristaux de glace indésirables qui se forment dans les aliments congelés lorsque le processus n'a pas été effectué correctement, car ils ont un goût désagréable et gâchent les propriétés qui contiennent les blettes fraîches.

2

Pour congeler correctement les bettes et pouvoir ainsi les déguster à tout moment et cuisiner, par exemple, un plat délicieux et complet de blettes aux pois chiches, la première chose à faire est de enlever les pièces en mauvais état, que ce soit des parties des feuilles comme de la tige. Coupez ces morceaux de bettes et jetez-les, puis nettoyez-les abondamment à l'eau pour éliminer tout résidu de saleté et de substances telles que les éventuels pesticides qu'ils pourraient encore avoir. Ensuite, coupez les feuilles et les tiges en petits morceaux.

3

Vous pouvez conserver les blettes congelées sans cuisson préalable ou les avoir préalablement cuites. Si vous décidez de les congeler encore crus, vous pouvez les conserver dans une boîte à lunch ou tuppers avec fermeture hermétique ou utiliser des sacs de congélation spéciauxQuelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous qu’elle est bien fermée et qu’aucune partie de la carde n’est exposée.

Une fois que vous les avez bien isolés, vous pouvez déjà stocker les blettes dans le congélateur, essayez de le faire rapidement, car ouvrir le congélateur est l’une des causes de la formation de givre sur les aliments stockés, car la température varie rapidement.

4

Au lieu de cela, si vous préférez sauvez-les précuits Pour faciliter la décongélation et la cuisson des bettes, une fois que vous les avez nettoyées et coupées, vous devez mettre de l'eau dans une casserole et, lorsqu'elle est au point d'ébullition, ajouter les bettes coupées. laissez-les cuire pendant seulement 2 minutes. Retirez-les rapidement du feu, égouttez-les bien et, une fois qu’ils ne soient pas très chauds, stockez-les dans des boîtes à lunch ou dans des sacs à congélation spéciaux et placez-les au congélateur.

5

Avant de consommer les légumes, il est bon de les blanchir avant de les cuire ou de les congeler. Ce processus s'appelle blanchiment des légumes Il provoque l'arrêt de la production d'enzymes et empêche ainsi la maturation des légumes au cours des prochains jours. Il est conseillé de le faire pour conserver les éléments nutritifs. Il s'agit de brûler dans l'eau bouillante les légumes préalablement refroidis, de les égoutter et de les refroidir à nouveau.

Pour ce faire, remplissez un pot ou un grand bol avec de l'eau, ajoutez de la glace et laissez-les refroidir pendant environ 3 à 5 minutes, puis ajoutez immédiatement les blettes eau bouillante que vous avez préparé dans une autre casserole, grâce au contraste de température, nous pourrons arrêter plus rapidement les enzymes qui détériorent le légume et, dès qu’ils ont pris 2 minutes dans l’eau bouillante, retirez-les du feu et refroidissez-les eau glacée, laissez-les sur la glace au maximum 2 minutes et retirez-les, vous pouvez déjà les stocker dans des sacs spéciaux de congélation ou des récipients appropriés pour la congélation et les mettre au congélateur.

6

Le jour où vous voulez manger des cardes, il n’est pas nécessaire de les sortir du congélateur quelques heures auparavant, car la meilleure façon de les cuire est de les cuire. ajoutez-les à la casserole avec l'eau déjà bouillante et laissez-les cuire pendant les minutes qui sont nécessaires à la recette que vous voulez préparer, bien qu’en général, environ 15 minutes suffisent.

Si vous aimiez rencontrer comment congeler la betteVous voudrez peut-être aussi savoir comment congeler des épinards et des artichauts.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler les bettesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Divisez les bettes en portions pour une ou deux personnes et rangez-les au congélateur pour vous permettre de les cuire plus tard.
  • La bette à carde peut être congelée pendant 10 à 12 mois sans se gâter, mais nous vous conseillons de mettre la date dans le sac pour que vous sachiez avec certitude combien de temps vous avez mis la bette à carder.
  • Il est très important de retirer l'air du récipient dans lequel vous les avez gelées afin que le gel ne se forme pas et ne brûle pas du froid.
  • Le récipient contenant les blettes ne doit pas toucher les côtés du tiroir du congélateur, nous évitons donc de les brûler.

Vidéo: Produit du Jour : La blette (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send