Recettes

Comment congeler les fruits I

Pin
Send
Share
Send
Send


Les fruits sont un aliment nutritif et frais, grâce à son gel, nous pouvons en profiter toute l’année. Pour congeler les fruits, nous devons garder à l’esprit que nous devons choisir les fruits de saison les plus frais, et ne pas utiliser de fruits très verts ou très mûrs, car ils peuvent gâter la compote ou le sirop.Les fruits peuvent être congelés entier, coupé, en purée, au sirop, etc. En prenant en compte les formes ci-dessus, nous pouvons les congeler naturellement, avec du sucre ou du jus.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler des fruits II

Gel des avocats

Écraser la pulpe. Ne pas congeler entier ou en tranches. Ajouter 1/4 cuillère à café d'acide ascorbique pour 4 tasses de purée.

Congeler les bleuets

Emballé au sirop: 4 tasses de sucre dans 4 tasses d'eau. Emballé dans le sucre: 3/4 tasse de sucre pour 4 tasses de myrtilles entières ou 1 tasse de sucre pour 4 tasses de canneberges en purée ou en purée.

Congeler les cerises

Retirez les graines si vous le souhaitez. Emballé dans le sucre: 2/3 tasse de sucre pour chaque 4 tasses de cerises, si elles doivent être utilisées pour faire des tartes aux fruits. Emballé au sirop: 7 tasses de sucre pour 4 tasses d'eau, si les cerises doivent être utilisées non cuites.

Congeler les prunes

Vous pouvez trancher de grosses prunes et retirer la graine si vous le souhaitez. Emballé au sirop: 3 à 4 tasses de sucre pour 4 tasses d'eau. Les prunes plus douces peuvent être utilisées pour réduire en purée. Emballé dans le sucre: 1/2 à 1 tasse de sucre pour chaque 4 tasses de purée.

Congeler les abricots

Pelez et tranchez. Si vous ne les épluchez pas, faites-les chauffer dans de l'eau bouillante pendant 1/2 minute pour éviter le durcissement de la coque lorsqu'elle est gelée. Laissez-les refroidir, égouttez-les et traitez-les pour éviter toute décoloration. (Ajoutez 3/4 cuillère à thé d'acide ascorbique pour 4 tasses de fruits.) Emballé au sirop: 23/4 tasses de sucre dans 4 tasses d'eau. Emballé dans le sucre: 1/2 tasse de sucre pour chaque 4 tasses de fruit.

Congeler la pêche

Emballé au sirop: 23/4 tasses de sucre pour 4 tasses d'eau. Emballé dans le sucre: 2/3 tasse de sucre pour 4 tasses de pêches tranchées ou 1 tasse de sucre pour 4 tasses de fruits finement hachés.

Congeler les fraises

Emballé dans le sucre: couper les grosses fraises en tranches, mais en laisser les petites entières. Ajouter 3/4 tasse de sucre pour chaque 4 tasses de fraises.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler les fruits INous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • Pour décongeler les fruits, nous pouvons les laisser à la température ambiante, cela prendra environ 4 heures, au réfrigérateur environ 8 heures.

Vidéo: Congeler ses Fruits pour smoothies et autres snacks fruités . .. Kitchen Tips (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send