Recettes

Comment congeler les raisins

Pin
Send
Share
Send
Send


Le raisin Ils sont l'un des produits vedettes de l'hiver. Pour conserver toutes ses propriétés et les conserver correctement, nous vous suggérons les conseils suivants. En.com nous expliquons comment congeler les raisins. Grâce à cette astuce, vous pouvez conserver les raisins en parfait état et les inclure dans vos futures recettes, ainsi que glace au raisin. Lisez attentivement cet article et découvrez la bonne façon de congeler les raisins.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment congeler les haricots verts Étapes à suivre: 1

En premier lieu, laver les raisins. Il est important de bien rincer les fruits avant de manger ou de cuisiner. Grâce à cette étape, vous éliminerez les résidus de pesticides qu’ils peuvent contenir - ce qui peut nuire à notre santé - ainsi que d’autres types de saleté. Pour ce faire, nous vous recommandons de mettre les raisins dans une passoire, car ce sera plus confortable pour vous.

2

Une fois que vous les avez rincés, séchez-les avec du papier absorbant. Laissez-les sur papier absorbant pendant environ un quart d'heure. Il est important qu’ils soient très secs, car le minimum d’humidité ferait geler les raisins en bloc.

3

Lorsque les raisins sont secs, placez-les sur un plateau, un tupper, une boîte à lunch ou tout récipient de cuisine, si possible avec un couvercle et suffisamment grand pour étaler les raisins et ne pas trop coller les uns aux autres. Sinon, les geler les ferait geler par blocs, il serait donc plus difficile de les séparer et de les rationaliser.

4

Si vous aimez beaucoup les bonbons, nous vous recommandons de les saupoudrer de raisins avant de les congeler. sucre. Vous pouvez même faire des paquets pour les rationaliser ou faire brochettes de raisin avec un bâton avant de les congeler.

5

Mettez les raisins au congélateur et laissez-les passer entre 4 et 5 heures. Ce temps sera suffisant si vous allez les utiliser pour faire une recette ci-dessous. Au cas où vous ne voudriez que les conserver, laissez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que vous les utilisiez, mais combien de temps ils perdront leur saveur et leur texture. Cependant, gardez à l'esprit que plus vous devez conserver de raisins congelés une nuit au congélateur.

6

Profitez de vos raisins! Sortez-les du congélateur et ajoutez-les à votre recettes sucrées, mangez-les froids, mélangez-les avec du yaourt ou ajoutez-les à votre Gintónics, cocktails ou même dans votre verre de vin. Découvrez le magnifique goût et la texture des raisins congelés.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment congeler les raisinsNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: #ASMR. DÉGUSTATION DE RAISINS GLACÉS (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send