Recettes

Comment faire de la glace à la banane

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: duff.cat

Il banane C'est un fruit délicieux, polyvalent et plein d'avantages, que nous pouvons utiliser pour faire de nombreux desserts, surtout quand ce fruit est très mûr. Et il ne fait aucun doute que le glace à la banane La banane est l’une des meilleures alternatives si vous recherchez un dessert simple et rafraîchissant. Vous ne savez pas comment le préparer?, Dans nous expliquons pas à pas comment faire de la glace à la banane.

15 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 6 bananes mûres ou bananes.
  • Un demi litre de lait entier ou écrémé.
  • 250 millilitres de crème liquide.
  • 200 grammes de sucre
  • Une cuillerée de jus de citron.
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la crème glacée frite Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Faire un glace à la banane Il est vraiment délicieux que les bananes soient mûres, elles seront donc douces et faciles à manipuler, tandis que notre crème glacée aura un goût délicieux et intense.

2

Commencez par éplucher et hacher les 6 bananes. Prenez-les dans le mélangeur et ajoutez la cuillère à soupe de citron. Bien mélanger jusqu'à ce que les bananes soient légèrement écrasées. Si vous ne possédez pas de mixeur, vous pouvez utiliser le mixeur ou la tige électrique.

3

Ajoutez ensuite à ce mélange un demi-litre de lait, 250 ml de crème liquide et 200 grammes de sucre et battez à nouveau jusqu'à ce qu'il soit parfaitement homogène.

Si vous n’êtes pas très doué pour les produits trop sucrés, une bonne solution consiste à ajouter tout d’abord 100 grammes de sucre, à mélanger le tout, à essayer ensuite, si vous estimez qu’il est nécessaire d’ajouter le reste. Gardez à l'esprit que si les bananes sont très mûres, elles seront assez sucrées, de sorte que vous n'aurez peut-être pas besoin de trop de sucre.

4

Versez le mélange de vos glace à la banane dans un récipient adapté au froid et porter au congélateur pendant 2 à 3 heures. Il est important de retirer le mélange du congélateur toutes les 30 minutes et de le retirer à la spatule pour obtenir un résultat final crémeux et délicieux.

5

Nous vous recommandons de sortir votre glace à la banane 15 minutes avant de servir dans le congélateur, il sera ainsi beaucoup plus doux et facile à manipuler. Préparez-vous! En suivant ces étapes simples, vous pourrez déguster une recette exquise et naturelle.

Et si vous souhaitez découvrir comment préparer d'autres glaces, vous ne pouvez pas manquer nos délicieuses recettes au chocolat, au yogourt, à la noix de coco et à la crème glacée Oreo!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la glace à la banane, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send