Recettes

Comment faire de la mousse de banane

Pin
Send
Share
Send
Send


Il banane C'est un fruit très énergique et plein de nutriments essentiels pour une bonne santé du corps; et un moyen simple de l'intégrer au régime alimentaire, en plus de le consommer seul, consiste à l'ajouter à un autre type de desserts. Pourquoi ne pas l'inclure comme ingrédient principal dans une mousse délicieuse? Vous obtiendrez un dessert très riche et sain, idéal également pour que les enfants mangent plus de fruits sans avoir à faire de gros efforts. Faites attention à l’étape de passage de cette recette et apprenez à Faire une mousse de banane.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 g de bananes (3 ou 4 bananes)
  • 300 ml de crème liquide
  • 75 g de sucre blanc
  • jus de citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire une mousse de fruit de la passion Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour faire cette recette de mousse de banane, la première étape consiste à enlever la pelure de toutes les bananes et les couper en tranches plus ou moins bien avec un couteau. Pour éviter que les bananes ne noircissent et ne s'oxydent, nous vous conseillons de verser le jus d'un citron sur les tranches que vous devez avoir préalablement extraites à l'aide d'un presse-agrumes.

2

Ensuite, placez les tranches de banane dans le bol du blender ou dans un robot ménager et écraser jusqu'à ce que vous voyez qu'une sorte de mash se forme. Réservez pour l'utiliser un peu plus tard.

3

C'est maintenant au tour de monter la crème et pour cela, versez la crème dans un récipient et avec des baguettes manuelles ou électriques (ce sera plus rapide avec les secondes), commencez à battre à basse vitesse. Puis, quand il est devenu un peu crémeux, ajoutez petit à petit le sucre tout en continuant de battre et en maintenant la même vitesse pour éviter que le mélange ne se coupe. Vous saurez que la crème fouettée est prête, si, lorsque vous soulevez les tiges, vous voyez apparaître des pics et si, lorsque vous tournez le récipient, la crème fouettée ne tombe pas.

4

Une fois que vous avez prêt la crème fouettée, il vous suffit de mélanger avec la purée de banane dans un récipient. Il est important de retirer les deux ingrédients avec une cuillère en effectuant des mouvements continus et enveloppants jusqu'à ce que vous obteniez un type de mousse uniforme et homogène. Si vous souhaitez donner un arôme spécial et une touche de saveur à la mousse de banane, c'est le moment d'ajouter de l'essence de vanille, bien que ce soit une étape totalement facultative.

5

Enfin, répartissez la pâte dans les différents moules, verres ou tasses que vous utiliserez pour servir la mousse et placez-les au réfrigérateur pendant au moins deux heures environ. C’est le temps nécessaire pour mousse de banane Acquérir la texture et la consistance, ainsi que d'être très froid lors de la dégustation. Et, bien sûr, vous pouvez toujours le décorer à votre goût, en ajoutant des pépites de chocolat, du sirop ou de petits fruits.

6

Si vous avez aimé cette recette, vous ne pouvez pas manquer celles présentées ci-dessous; vous pouvez élaborer mousse de saveurs très variées et délicieuses:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la mousse de banane, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Mousse banane (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send