Recettes

Comment faire des figues au sirop

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: recipesdelujo.com

Préparer figues au sirop C'est un excellent moyen de conserver ce fruit délicieux et d'en profiter à tout moment. C'est également un dessert très sain, car les figues se distinguent par leur teneur élevée en fibres, par leur régime transitoire et par leur apport en eau, en vitamines et en minéraux, indispensables au bon fonctionnement du corps. Ne manquez pas la recette de cet article et préparez-vous figues au sirop dans un temps très court.

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 kg de figues
  • 1 l d'eau
  • 700 gr de sucre
  • 1/2 zeste de citron
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du quinotos au sirop Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Avant de commencer à préparer la recette pour figues au sirop Vous devez très bien sélectionner ces fruits. Idéalement, vous achetez des figues mûres, mais elles sont fermes et entières, sinon elles ne serviront peut-être pas à cette préparation.

Image: www.tarotida.com2

Une fois que vous avez les figues appropriées, extrayez les rabitos et lavez-les très bien en les plaçant sous le jet d'eau froide du robinet, égouttez-les un peu et placez-les dans un pot assez profond. Remplissez la casserole avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle couvre complètement toutes les figues et laissez-la bouillir à feu moyen-élevé.

3

Après quelques minutes, vous verrez que les figues ont dégagé une sorte de sève blanche et qu'une couche de mousse s'est formée dans l'eau. À ce stade, vous devez retirer la casserole du feu, retirer cette couche blanchâtre à l'aide d'une cuillère à égoutter, égoutter les figues et réserver.

4

Maintenant, placez un autre pot assez grand dans le feu et ajoutez-y le litre d'eau, le sucre et le zeste d'un demi-citron. À l'aide d'une fourchette, perforer plusieurs fois (4 ou 5) chaque figue et voir les introduire dans le pot avec le reste des ingrédients. Vous devez tout laisser chauffer à feu moyen-vif pendant au moins 2 heures pour que les figues soient bien imprégnées et les sirop Obtenez la bonne cohérence.

Image: foroafeitado.com5

Après cette période et lorsque les figues sont tendres, retirez la casserole du feu et versez le mélange dans bocaux en verre. Il est conseillé de stériliser préalablement les flacons afin de garantir une bonne conservation du produit et de les fermer hermétiquement lorsque vous avez fini de déposer le mélange complet. En suivant ces étapes simples, vous aurez de délicieux plats préparés figues au sirop maison.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire des figues au siropNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Vidéo: QUE FAIRE avec la FIGUE et comment la préparer ? (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send