Recettes

Comment faire un risotto aux champignons

Pin
Send
Share
Send
Send


Il risotto C’est l’un des plats les plus emblématiques de la cuisine italienne, une préparation délicieuse qui peut avoir autant de variantes que vous le souhaitez, bien que l’un des plus populaires risotto aux champignons. Ce plat délicieux, qui sert d’entrée ou de plat principal, nous permet de consommer du riz avec une texture différente, beaucoup plus compacte et crémeuse que les plats habituels préparés avec ce grain. Êtes-vous prêt à faire un risotto aux champignons délicieux?, en.com nous vous donnons notre recette afin que vous puissiez en profiter au maximum.

4 personnes Faible difficulté Ingrédients:
  • 300 gr de riz de type pompe ou arborio (essentiel)
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 350 gr de champignons portobello
  • 150 gr de champignons
  • 3 gousses d'ail
  • Demi oignon moyen
  • 150 ml de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • Fromage parmesan
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre noir
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un risotto au filet et aux champignons Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le secret d'un risotto aux champignons Parfait et crémeux est de choisir le type de riz idéal qui contient une bonne quantité d’amidon. Le riz lui-même pour faire du risotto est l'arborio, mais si vous ne l'obtenez pas, vous pouvez le remplacer parfaitement avec le riz type pompe, beaucoup moins cher et facile à trouver.

Soyez très clair sur quelque chose: si vous choisissez un riz à grain long ou un type basmati, vous n’obtiendrez pas la texture nécessaire pour ce plat et le résultat ne sera donc pas adéquat.

2

Pour commencer à préparer votre risotto aux champignons Il est recommandé de préparer un bouillon de légumes fait maison afin d'avoir une base beaucoup plus savoureuse pour votre plat. Cependant, vous pouvez également acheter le bouillon déjà préparé si vous souhaitez accélérer le processus. Il est important que le bouillon soit très chaud lors de la préparation du risotto, il est donc recommandé de le chauffer.

3

Hachez l'ail et l'oignon en très petits cubes et réservez séparément. De plus, vous devez très bien laver les champignons et les champignons, enlever toute la saleté qui leur reste et les couper en fines tranches, réserver également pour le temps de leur préparation.

4

Dans une casserole, ajouter un filet d'huile d'olive et porter à feu moyen. Baisser le feu une fois chaud et ajouter les 3 gousses d'ail coupées, laisser sauter en prenant soin de ne pas brûler ou de répéter l'opération.

Une fois que l'ail est doux et doré, ajoutez champignons et champignons, une cuillère à café de sel et un peu de poivre noir, mélangez et laissez cuire. Ceux-ci vont commencer à perdre de l'eau et à prendre des couleurs, une fois qu'ils sont prêts, éteignez le feu et réservez sans retirer l'eau qu'ils ont libérée pendant la cuisson.

5

Pendant que les champignons cuisent, il est temps de pocher l'oignon. Pour ce faire, ajoutez la cuillère à soupe de beurre et un filet d'huile d'olive dans une casserole, amenez à feu doux et quand il est chaud ajoutez l'oignon et une pincée de sel, laissez cuire jusqu'à ce qu'il soit transparent, une fois prêt éteignez le Feu et réserve.

Vous avez déjà tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire une risotto aux champignons de délicieux, il est maintenant temps de préparer le riz en tant que tel.

6

Dans une casserole de préférence antiadhésive, ajoutez une cuillère à soupe d'huile et amenez à feu moyen, ajoutez 300 g de riz une fois chaud et remuez pendant 2 minutes. Cette étape est essentielle pour que le riz commence laisser tomber l'amidon. Ajoutez ensuite les 150 millilitres de vin blanc, mélangez et faites cuire jusqu'à ce que le vin s'évapore pour la plupart.

7

C’est maintenant au tour d’incorporer les champignons dans la préparation, de les mélanger et de les mélanger afin qu’ils soient bien mélangés au riz. Il tour de risotto réside principalement dans la patience qui consiste à ajouter progressivement du liquide et à remuer fréquemment; crémeux et bien cuit.

Pour ce faire, vous devez commencer par ajouter 3 tasses de bouillon très chaud à la casserole, bien mélanger et laisser cuire en remuant fréquemment pour libérer l'amidon. Lorsque le bouillon s'évapore, vous devez ajouter une tasse de plus et répéter autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le riz soit prêt.

La référence la plus courante est d’ajouter entre 7 et 8 tasses de bouillon pendant une durée de cuisson variant entre 20 et 25 minutes en fonction du type de riz choisi. Il est essentiel que vous retiriez fréquemment pour obtenir le crémeux nécessaire.

8

Une fois que le riz est prêt, vous devez ajouter deux ou trois cuillères à soupe de parmesan et une autre cuillère à thé de beurre. Enlevez tout et cet incroyable plat de cuisine italienne sera prêt.

Te servir risotto aux champignons Et n'oubliez pas de placer un bol de Parmesan sur la table pour que tout le monde ajoute plus de fromage dans l'assiette s'il le souhaite. Après cette recette, vous obtiendrez une préparation délicieuse qui laissera tout le monde bouche bée.

9

Et si vous avez aimé cette recette de risotto, vous ne pouvez pas manquer les autres plats italiens que nous avons à vous proposer. Découvrez comment préparer:

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un risotto aux champignons, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Risotto aux champignons crémeux sans crème (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send