Recettes

Comment faire du lait de soja condensé

Pin
Send
Share
Send
Send


Dans de nombreux pays, le lait concentré est utilisé en cuisine pour créer des desserts et des sucreries de toutes sortes, mais tout le monde ne peut en profiter, ni à cause du style d'alimentation que nous avons choisi, ni à cause de l'intolérance au lactose. Mais heureusement, il existe une option très saine qui nous aidera à remplacer le lait de vache et, ainsi, à pouvoir ajouter ce bonbon à nos desserts sans souci. C'est une légumineuse asiatique bien connue dans le monde entier: le soja.

Le résultat que nous obtiendrons avec ce légume est très similaire à celui du lait condensé de toute une vie, bien que la saveur change légèrement la texture si elle change un peu. Si vous voulez préparer ce bonbon vous-même, continuez à lire cet article et apprenez à connaître comment faire du lait de soja condensé pas à pas.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 1 tasse ou 750 ml de lait de soja ou 400 grammes de lait en poudre de soja
  • 1 tasse et 1/2 ou 500 grammes de sucre brun
  • 1/2 tasse ou 230 ml d'eau
  • 1/2 cuillère à soupe de margarine
  • 5 ou 10 gouttes d'essence de vanille si vous aimez et voulez lui donner plus de saveur
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire du riz avec du lait concentré Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pourquoi faire du lait concentré avec cette légumineuse au lieu d'utiliser du lait de vache? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un aliment très sain qui apporte de nombreux avantages à notre corps et, en outre, si nous ne pouvons ou ne voulons pas consommer de lait, c’est une très bonne option.

Entre les propriétés du soja plus en évidence, nous trouvons que cette légumineuse est riche en protéines, fibres, potassium, calcium, magnésium, phosphore, acides aminés essentiels et vitamines des groupes B et E. Merci à tous les composants de cette légumineuse, parmi avantages du soja pour la santé Nous avons trouvé ce qui suit:

  • Cela nous aide à réguler le cholestérol et à prendre soin du système circulatoire
  • Sa teneur élevée en calcium nous aide à renforcer les os et à prévenir les maladies dans ces régions.
  • Prenez soin de notre glande thyroïde
  • Régule la menstruation naturellement et réduit les bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause
  • Il aide à réguler le transit intestinal
  • Prendre soin de notre peau en profondeur
2

Maintenant que vous savez pourquoi il est bon d'utiliser ce légume comme substitut du lait de vache pour faire du lait condensé et que vous avez déjà rassemblé tous les ingrédients nécessaires, dans les lignes suivantes, vous trouverez les instructions pour faire du lait de soja condensé en quantité équivalente à celle contenue dans une boîte de lait concentré acheté.

3

Pour faire lait de soja condensé Vous devez d’abord porter l’eau à ébullition dans une casserole ou une casserole. Quand il atteint le point d'ébullition, ajoutez le lait de soja ou la poudre de lait de soja ainsi que la margarine et le sucre, mélangez-le un peu et laissez-le à feu moyen.

4

Bien mélanger le tout jusqu'à ce qu'il ait l'air homogène, il est important que enlever tout le temps car si vous le négligez, il peut brûler facilement. Si vous choisissez de baisser davantage le feu, il sera plus difficile à brûler, mais il faudra alors plus de minutes pour être prêt.

5

Il est très important que le mélange ne bouillonne pas. Si vous le voyez commencer à bouillir, baissez le feu et continuez de remuer. Lorsque vous avez déjà une texture sans grumeaux, cela prend généralement environ 10 minutes à feu moyen, ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille si vous souhaitez lui donner une touche de cette saveur et, après avoir brassé un peu plus, retirez la casserole du feu.

6

Retirez la casserole du feu ou éteignez-la et laissez-la reposer et laisser refroidir avec le couvercle à découvert. Quand je suis à température ambiante Vous pouvez verser le lait de soja condensé dans un récipient en plastique ou en verre, à votre guise, et le conserver au réfrigérateur. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures avant de l'utiliser dans vos desserts et sucreries.

7

Il est important de garder à l'esprit que si vous utilisez du lait de soja en poudre, le temps de cuisson sera celui mentionné ci-dessus, cependant, si nous utilisons du lait de soja liquide, cela prendra quelques minutes de plus. En fait, avec la recette de poudre de lait de soja il faut le compléter autour 20 ou 30 minutesCependant, si nous choisissons d’utiliser le lait de soja il nous faudra pour compléter la recette entre 45 minutes et 1 heure.

Si vous aimiez rencontrer comment faire du lait de soja condenséVous voudrez peut-être aussi savoir étape par étape comment faire du yogourt au soja fait maison.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du lait de soja condenséNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Nourriture et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send