Recettes

Comment faire du verre de sucre fait maison

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: home.mapfre.com

Il sucre en verre C'est l'un des éléments les plus demandés dans le domaine de la boulangerie. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel supermarché et son prix triple généralement celui du sucre normal. Cependant, vous pouvez fabriquer votre propre sucre en poudre et économiser cet argent. Comment Très facile! Si vous êtes un fan de pâtisserie et que vous voulez savoir comment faire du verre de sucre fait maison, dans cet article, nous vous donnons les instructions pour fabriquer un sucre en poudre économique qui n’a rien à envier à l’industriel.

Faible difficulté Ingrédients:
  • Sucre
  • Fécule de maïs
  • Mixeur ou robot de cuisine
Vous pouvez également être intéressé par: Comment glacer sans verre de sucre Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Préparer du sucre en verre fait maison C'est très simple, vous n'avez besoin que de sucre normal et de 3 grammes de fécule de maïs. La quantité d'amidon doit être très faible pour ne pas perturber le résultat du sucre en poudre. La fonction de la fécule de maïs n’est autre que de maintenir le sucre de verre dans les meilleures conditions, sans durcissement dans le temps.

2

Ajoutez dans un bol la quantité de sucre dont vous avez besoin pour vos recettes et la fécule de maïs. Si vous n'avez pas de quantité stipulée, vous pouvez commencer avec 97 grammes de sucre en verre, ce qui, ajouté à 3 fécules de maïs en fera 100.

Image: help.cl3

Alors, tout écraser à vitesse maximale pendant quelques minutes, jusqu'à l'obtention d'un sucre en poudre très fin.

4

Tu peux écraser le sucre avec n'importe quel robot de cuisine, Thermomix, hachoir, moulin à café, mixeur, etc. La seule chose que vous devez savoir, c'est que si vous l'écrasez à la main avec un mixeur, par exemple, le sucre sautera hors du bol en éclaboussant tout. Nous vous conseillons donc d'utiliser un récipient couvert, avec ouverture pour le mélangeur.

5

Pour un résultat plus optimal et obtenir un sucre en verre encore plus fin, tamiser le sucre avec une passoire pour se débarrasser des grains de sucre qui n'ont pas été bien écrasés.

6

Une fois le sucre en verre fait maison, vous pouvez déjà l’utiliser pour vos recettes de pâtisserie, faire votre propre fondant maison ou le conserver dans un bocal pour l’utiliser ultérieurement.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du verre de sucre fait maison, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: COMMENT FAIRE UNE BOUTEILLE EN SUCRE!! (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send