Recettes

Comment faire bouillir un oeuf

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: www.gastronomiaycia.com

L'oeuf C'est un aliment complet et nutritif qui présente de nombreux avantages pour notre corps. Il constitue une excellente source de protéines qui contribue à la santé de nos muscles. En gastronomie, c'est l'un des ingrédients les plus polyvalents que nous puissions trouver, avec des préparations différentes et délicieuses pour tous les goûts. Et sans aucun doute l’un des plus sains est le œuf à la coque, idéal à consommer seul ou en salade. C'est pourquoi en.com nous expliquons comment faire bouillir un oeuf pour qu'il soit parfait et appétissant.

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des œufs durs Étapes à suivre: 1

Pour faire bouillir un oeuf, comme pour toute autre recette culinaire, la technique est également nécessaire, nous obtiendrons alors un œuf parfaitement cuit et délicieux. Si vous avez les œufs dans le réfrigérateur, il est recommandé de les sortir au moins une demi-heure avant de les faire bouillir. Ainsi, lorsque vous les ajoutez à l'eau chaude, la coquille ne se fissure pas, ce qui les maintient dans un meilleur état de cuisson.

2

Ajoutez de l'eau dans une casserole et amenez-la à ébullition avec un peu de sel. Cela aidera à éplucher la pelure, elle en sortira beaucoup plus rapidement et plus simplement. L'eau doit recouvrir les œufs pour obtenir une cuisson parfaite et uniforme.

Lorsque l'eau bout, ajoutez soigneusement les œufs dans la casserole.

3

À ce stade, il existe deux alternatives communes pour faire bouillir un oeuf et le faire cuire parfaitement.

La première consiste à l'ajouter lorsque l'eau bouillante et à la laisser cuire environ 8 minutes, s'il s'agit d'un seul œuf, ou entre 10 et 12 minutes s'il y a plusieurs œufs. Il est important que le feu soit moyen et pas trop élevé, il est également nécessaire de respecter ce temps de cuisson car si vous le passez, vous courez le risque que le jaune d'œuf soit d'une couleur verdâtre peu attrayante.

4

Une autre alternative consiste à ajouter les œufs à l'eau bouillante et à les laisser chauffer au maximum pendant 3 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez-les cuire avec la chaleur de l'eau pendant encore 8 minutes. Cette forme de faire bouillir des œufs Il est idéal pour ceux qui ne souhaitent pas allumer le feu aussi longtemps.

5

En suivant ces étapes, vous aurez un œuf à la coque Parfait et délicieux. Mais comment faciliter et accélérer leur épluchage? Nous vous invitons à consulter deux de nos articles pour répondre à cette question et découvrir comment éplucher des œufs durs ou, si vous êtes pressé, comment éplucher un œuf en 10 secondes.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire bouillir un oeuf, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Vidéo: Astuce cuisine : Comment faire cuire un œuf dur ? (Mai 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send