Recettes

Comment conserver plus longtemps la coriandre

Pin
Send
Share
Send
Send


Nous avons parfois de la coriandre fraîche, de la coriandre ou de la coriandre dans notre maison et nous voulons conserve le pendant longtemps puisqu'il s'agit d'un produit qui n'est pas utilisé en grande quantité. La coriandre est une plante herbacée annuelle à tiges droites, à feuilles composées, à fleurs blanches et à fruits aromatiques, couramment utilisée dans la cuisine latino-américaine, européenne et asiatique. Toutes les parties de la plante sont comestibles: les feuilles sont utilisées fraîches et les graines sèches. Dans certains pays, on l'appelle "persil chinois" ou "japonais". Dans cet article, nous expliquerons les moyens de préserver la coriandre et le garder frais plus longtemps.

Vous aurez besoin de:
  • Boîte en plastique hermétiquement fermée
  • Coriandre
  • Papier absorbant
  • Torchon
Vous pouvez également être intéressé par: Comment conserver l'ail plus longtemps Etapes à suivre: 1

Couper les feuilles de coriandre Au moment où les feuilles commencent, cette astuce vous aidera à garder la coriandre beaucoup plus longtemps. S'il y a des feuilles dans la partie inférieure de la plante, ne vous inquiétez pas, coupez-les aussi.

2

Nettoyez les feuilles de coriandre Avec de l'eau du robinet et un bol en dessous, faites-les tremper dans l'eau pendant quelques secondes. Ensuite, séchez-les sur un chiffon ou une serviette en papier.

3

Enveloppez la coriandre dans un essuie-tout ou un mouchoir en papier absorbant, pressez-la un peu pour faire sortir l'air et mettez la coriandre dans une boîte en plastique ou une tupper bien fermée pour qu'elle ne soit pas en contact avec l'air.

4

C'est ça! Chaque fois que vous souhaitez mettre de la coriandre dans la nourriture, ouvrez le récipient en plastique dont vous retirez les feuilles que vous souhaitez utiliser et refermez. N'oubliez pas que vous devez rangez-le dans le réfrigérateur.

5

Vous pouvez stocker la coriandre pendant 10 ou 12 jours pour que les propriétés restent intactes.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment conserver plus longtemps la coriandreNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pourboires
  • N'oubliez pas que les propriétés de coriandre peuvent être maintenues dans ces conditions pendant environ 10 jours après que nous vous recommandons de ne pas les utiliser.

Vidéo: Astuce cuisine : Conserver de la coriandre fraîche (Août 2021).

Pin
Send
Share
Send
Send