Recettes

Comment faire cuire une poitrine de poulet - les meilleures idées

Pin
Send
Share
Send
Send


Le poulet est l'une des viandes les plus polyvalentes, car il peut être préparé de nombreuses manières et est toujours délicieux. En outre, la poitrine est l’une des parties qui offre le plus de possibilités lors de la cuisson et est en même temps très saine car elle contient peu de graisse. De cette façon, nous voulons expliquer diverses possibilités concernant comment faire cuire une poitrine de pouletLequel connaissez-vous?

Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire des poitrines de poulet très tendres

Comment faire une poitrine de poulet grillée

L'un des moyens les plus courants de cuire les poitrines de poulet est de les préparer sur le gril, car il s'agit également de l'une des techniques culinaires les plus saines pour manger de la viande.

De cette façon, vous devriez suivre quelques étapes simples pour faire une poitrine de poulet grillée:

  1. Coupez la poitrine - ou demandez au boucher de la couper - en filets d'une largeur considérable, de manière à obtenir environ 2 ou 3 tranches de poitrine entière.
  2. Ajoutez du sel ou du sel et du poivre au goût. Vous pouvez également ajouter un autre assaisonnement pour rehausser la saveur, comme des herbes de Provence, du romarin, de l'ail moulu, etc.
  3. Une fois que cela est fait, il vous suffit d'ajouter quelques gouttes ou un trait d'huile d'olive grillée ou une casserole et cuire la poitrine des deux côtés, jusqu'à ce que vous voyiez qu'elles sont suffisamment cuites.
  4. Veillez à ne pas le repasser en excès afin qu'il ne soit pas sec.

Comment faire cuire une poitrine de poulet entière cuite au four

Une autre alternative lors de la préparation de la poitrine de poulet sera de la cuire, en tant que partie d'un poulet entier et, par conséquent, en préparant du poulet rôti ou en faisant simplement cuire cette viande coupée.

Pour préparer une poitrine de poulet entière cuite au four, ou si vous préférez déjà fileté, il vous suffira de suivre ces indications:

  1. Préparez le morceau de viande à votre guise, nettoyez bien le poitrail en le ramenant au complet, en retirant quelques morceaux de graisse éventuellement laissés, ou, si vous souhaitez le découper en plusieurs morceaux, coupez-le en essayant de le rendre suffisamment épais. Cependant, pour éviter que le poulet ne soit sec et la viande juteuse, il est préférable de cuire la poitrine entière et de la hacher une fois cuite.
  2. Nous vous recommandons également de l'assaisonner avant de le mettre au four.
  3. Pour connaître l'heure à laquelle vous devez les avoir dans le four pour que le rôti ait bonne apparence, vous devrez tenir compte de la puissance du four et choisir une température appropriée. Normalement, le temps sera d'environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il acquière une couleur dorée.
  4. La température ne doit pas être trop élevée, il est préférable de cuire la viande plus lentement pour éviter le dessèchement.
  5. Une fois que la poitrine est prête, vous pouvez la placer sur une assiette ou un plat et ajouter une garniture à votre goût. De plus, vous pouvez faire une présentation avec la pièce entière, la couper ou la couper avant de la porter à la table.

Comment assaisonner une poitrine de poulet au four

Ce sont quelques idées pour assaisonner le poulet mais vous pouvez opter pour une variété de combinaisons, il vous suffit de faire preuve d'imagination et d'essayer.

  • Mélange d'épices à votre goût.
  • Sel et poivre.
  • Ail Haché
  • Épicé comme du chili.

Comment faire cuire une poitrine de poulet panée

D'autre part, le poitrine de poulet panée ou panée C'est généralement celui qui aime le plus petit de la maison (et pas si petit!). La raison en est généralement parce qu'il est beaucoup plus juteux, savoureux et même un peu croustillant. Pour les préparer, vous pouvez préparer différents types de pâte:

  • Œuf fouetté et chapelure
  • Lait et chapelure
  • Œuf fouetté et farine

En outre, vous pouvez choisir d'ajouter un peu d'assaisonnement à la chapelure, comme du parmesan, du persil, des herbes de Provence ou de l'origan pour leur donner une touche spéciale. Dans ce cas, le processus pour les cuire une fois passés dans la pâte choisie sera le même que pour le fer à repasser, mais vous devrez ajouter plus d’huile dans la casserole, car il sera nécessaire de préparer le poulet frit.

Comment préparer une poitrine de poulet en sauce

Si vous voulez cuire la poitrine de poulet et la rendre très juteuse, nous vous suggérons de la préparer en sauce et de cette manière, vous pouvez même la manger du jour au lendemain ou la réchauffer au micro-ondes sans que cela soit trop dur.

La vérité est qu'il existe une infinité de sauces qui se combinent parfaitement au poulet. Vous devez donc choisir celle qui vous convient le mieux. Quelques bons exemples de comment faire cuire une poitrine de poulet en sauce ils sont:

  • Sauce Aux Amandes
  • Comment faire de la sauce aux oignons doux
  • Sauce de soja
  • Comment faire du poulet au citron
  • Comment faire une poitrine de poulet à l'ail

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire cuire une poitrine de poulet - les meilleures idées, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • La purée de pommes de terre et du maïs et / ou de la salade forment une excellente équipe pour compléter ce plat à solution rapide.
  • Couper la poitrine de poulet pour s'assurer qu'elle est bien cuite. Si elle a une couleur légèrement rose, faites-la cuire davantage car elle est encore un peu crue.
  • Nous vous recommandons d’essayer d’acheter des poitrines de poulet issues de la production biologique, afin qu’elles soient en meilleure santé et, sans aucun doute, plus savoureuses.

Pin
Send
Share
Send
Send