Recettes

4 recettes avec Chia pour perdre du poids - très efficace!

Pin
Send
Share
Send
Send


Voulez-vous perdre quelques kilos avec l'aide de graines de chia? De plus en plus, ces graines sont utilisées dans les régimes pour perdre du poids efficacement et sainement, car elles contiennent de grandes quantités de vitamines, fibres, antioxydants et acides gras tels que les acides gras oméga 3. Tout cela les rend indiqués pour prévenir les toxines et les toxines. Les graisses s'accumulent dans le système sanguin et le système digestif. Ils accélèrent également le métabolisme en brûlant les graisses et nous aident à lutter contre la constipation, à réguler le cholestérol et les triglycérides, à nous rassasier et à mieux digérer les aliments.

Grâce à tous ces avantages, il est très facile de dire au revoir aux kilos en trop et de se sentir mieux et en meilleure santé. Si vous voulez rencontrer 4 recettes avec du chia pour perdre du poids qui sont très efficaces, continuez à lire cet article et ne manquez aucun détail.

Vous pouvez également être intéressé par: 4 recettes de désintoxication pour un régime de nettoyage

Eau citronnée aux graines de chia

Si vous voulez perdre du poids avec des graines de chia, l'une des meilleures recettes pour y parvenir est très simple, rafraîchissante et efficace. Il s'agit de Recette eau citronnée à la sauge hispaniqueCet agrume est ajouté car, comme nous le savons, il s’agit d’un bon dégraissant qui nous aidera à défaire et à éliminer les excès de graisse accumulés tout en fournissant plusieurs vitamines antioxydantes. En outre, vous devez ajouter un peu de sauge pour perdre du poids car cela donnera un bon goût à cette boisson et, grâce à sa capacité diurétique, nous aidera à éliminer les liquides retenus et à réduire ainsi notre volume. Pour réaliser cette recette, il vous suffit de rassembler quelques ingrédients:

  • 1 jus de citron
  • 3 feuilles de sauge
  • 1 cuillère à soupe de sauge chia ou hispanique

Pour préparer cette eau rafraîchissante, il vous suffira de remplir un grand verre avec de l'eau et d'ajouter les graines, les feuilles et le jus de citron. Bien mélanger et laisser reposer au moins 2 heures avant de le prendre pour que les propriétés des ingrédients se soient dissoutes dans l'eau. Si vous ne souhaitez pas boire cette boisson avec les restes de graines et de feuilles, nous vous recommandons de la filtrer avant, mais il est préférable de tout mettre à profit.

Prendre cette eau deux fois par jour, l’un à jeun le matin et l’autre 1 heure avant de manger, pendant les repas 5 jours d'affilée et reposez-vous au moins une semaine et demie pour ne pas abuser de ces aliments et de leurs effets. En suivant ce plan, en prenant soin de votre régime et en faisant de l'exercice, vous verrez que vous commencez à perdre du poids tout de suite.

Salade de chia pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il est idéal de mélanger ces graines avec d’autres légumes et préparer une salade riche et rassasiante. Les légumes que nous inclurons dans cette recette nous aideront à assouvir notre faim de manière saine en nous fournissant de nombreuses vitamines et fibres nécessaires au maintien d'une bonne santé et à la réduction de l'excès de poids. Pour préparer cette salade, vous devrez rassembler les ingrédients suivants:

  • 2 cuillères à soupe de chia
  • 1 tomate
  • 1/2 oignon violet
  • 1 carotte
  • 50 grammes de tofu
  • Jus de citron
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre au goût

Tout d'abord, vous devez laver tous les légumes, éplucher la carotte et l'oignon, les couper à votre guise en lanières ou en carreaux, couper le tofu en cubes, presser le citron et laisser son jus de côté pour l'ajouter plus tard. Puis, dans une casserole, faites griller les graines de sauge hispanique ou faites-les cuire au four et, lorsque vous êtes prêt, mettez-les de côté.

Préparez la vinaigrette avec de l'huile d'olive, du jus de citron, du sel et du poivre au goût. Combinez tous ces ingrédients dans un bol ou un bol, assaisonnez avec la quantité que vous préférez et mélangez bien pour que la vinaigrette atteigne également la salade. Si vous aimez la laitue ou les pousses tendres, vous pouvez les ajouter à cette salade complète.

Cette recette de salade chia Il est parfait pour le déjeuner et le dîner pendant que vous suivez un régime pour perdre du poids.

Smoothie Chia et Ananas pour perdre du poids

Une autre façon de prendre ces graines en boisson et de manière savoureuse consiste à les combiner avec des fruits. Par exemple, l'ananas est une option très efficace, car il est parfait pour nous aider à brûler les graisses et à purifier notre corps. Prenez note des ingrédients suivants et préparez un fantastique smoothie à l'ananas chia:

  • 20 grammes ou 2 cuillères à soupe de chia
  • 2 tranches d'ananas naturel
  • Jus de 2 grosses oranges
  • 100 ml d'eau

Pour préparer ce smoothie, vous devez d'abord avoir trempé les graines de sauge pendant au moins 2 heures. Ensuite, il vous suffit de peler l'ananas et de couper deux tranches en petits morceaux ou en cubes, de préparer le jus de deux grosses oranges et de le mélanger dans le mélangeur. Ajouter l'eau indiquée et les graines en battant bien jusqu'à ce que le mélange soit le plus homogène possible. Il est important que ce smoothie ne soit pas tendu car vous perdrez beaucoup de fibres, ce qui est nécessaire pour perdre du poids et purifier votre corps.

Vous pouvez avoir ce délicieux smoothie tous les matins sur un estomac vide, puis prendre votre petit-déjeuner ou le prendre comme collation, mais il vaut mieux que vous le consommiez uniquement. 1 fois par jour pendant 1 semaine.

Biscuits à l'avoine, aux prunes et au chia

Pour mettre fin à ces 4 recettes avec du chia pour perdre du poids Quoi de mieux que certains biscuits qui peuvent vous servir à la fois au petit-déjeuner et au goûter ou même au dessert après un repas léger. Pour préparer de délicieux Biscuits à l'avoine, pruneaux et graines de sauge hispaniquesIngrédients indiqués pour réguler le transit intestinal et réduire le poids en raison de sa forte teneur en fibres, vous devrez rassembler les ingrédients suivants et suivre ces instructions:

  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • 200 grammes d'avoine moulue
  • 2 cuillères à soupe de farine de maïs précuite
  • 3 prunes mûres ou déshydratées
  • Stevia au goût
  • 1 oeuf
  • 150 ml de lait écrémé ou d'avoine ou de soja

Préchauffez le four à 180 degrés environ 15 minutes avant de devoir mettre les biscuits au four. Préparez bien tous les ingrédients, à partir des prunes, nous n'utiliserons que la pulpe. Pendant que le four chauffe, vous avez le temps de mélanger tous les ingrédients mentionnés pour créer la pâte la plus homogène possible, que vous devrez mettre en piles sur la plaque de cuisson, après avoir préalablement placé une couche de papier pour four.

Laissez les biscuits cuire au four environ 20 minutes, en les faisant tourner environ 10 minutes après les avoir mis dans le four et le reste du temps jusqu'à ce que vous atteigniez 20 minutes, n'ouvrez pas le four. Quand ce temps passe, sortez-les et laissez-les bien refroidir avant de les manger. Vous pouvez ajouter quelque chose pour leur donner plus de saveur, comme un peu de cannelle en poudre ou de vanille.

En outre, rappelez-vous qu’il est très important que, avant de choisir ces graines pour perdre du poids, assurez-vous de connaître leur contre-indications de prendre chia pour vous assurer de bien le prendre et sans risque. Quoi qu'il en soit, il est préférable de consulter d'abord votre médecin et votre diététiste pour savoir si vous devez ou non inclure ces graines dans votre alimentation.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 4 recettes avec Chia pour perdre du poids - très efficace!, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send