Recettes

Comment faire un gâteau au citron

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: www.contigosalud.com

Un gateau C'est le nom qui reçoit le gâteau traditionnel dans certains pays d'Amérique latine. Nous pouvons toujours le faire en suivant la recette conventionnelle, ou le faire avec des ingrédients supplémentaires qui lui donnent une touche différente. Dans cette recette, nous vous suggérons d’ajouter un peu citron, quelque chose qui améliorera sans aucun doute sa saveur. Découvrez les étapes à suivre pour faire un gâteau au citron et se rendre au travail!

2 heures Faible difficulté Ingrédients:
  • 3 oeufs
  • une demi-tasse de jus de citron
  • 1 petite cuillère à soupe de zeste de citron
  • 1 tasse de sucre
  • 2 tasses de farine
  • 3 petites cuillerées de levure chimique
  • 125 g de beurre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour élaborer cette gâteau au citron, est de prendre un bol et y ajouter le beurre et le sucre. Mélanger les deux ingrédients à l'aide d'une spatule manuelle ou électrique jusqu'à obtenir une pâte homogène. Si le beurre est trop consistant, hachez-le au préalable ou mettez-le au micro-ondes pendant quelques secondes pour bien le mélanger avec le sucre.

Image: www.guiainfantil.com2

Ensuite, vous devez tamiser la farine avec la levure et mettez-le dans le bol avec le reste des ingrédients petit à petit. Nous vous conseillons de tamiser la farine directement sur le bol pour ne pas salir les autres instruments de cuisine. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une masse homogène sans grumeaux.

Image: Oetker3

C'est au tour de ajouter le jus de citron et le zeste dans le bol Continuez à remuer pour que la pâte acquière la délicieuse saveur et l'arôme de citron. Prenez un autre bol et battez les blancs d'œufs en points de neige jusqu'à ce qu'ils acquièrent la texture désirée. Ajoutez-les à la pâte et mélangez à nouveau tous les ingrédients jusqu'à ce que tout soit parfaitement intégré.

4

Enfin, il suffit de verser la pâte de gâteau au citron dans un plat allant au four. Vous devez préchauffer le four à 200 ° C, puis l'introduire et le laisser faire cuire pour au moins pour environ 40 ou 50 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez-le du four et laissez-le refroidir.

Image: cocinayrecetas.hola.com5

C'est aussi simple que ça! En suivant ces étapes, vous aurez un délicieux gâteau au citron Cela ravira toute la famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez en décorer la surface et saupoudrer un peu de sucre en verre.

Image: www.contigosalud.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au citron, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send