Recettes

Comment faire un gâteau au chocolat

Pin
Send
Share
Send
Send


Une sorte de gateau très simple à faire, mais en même temps très savoureux, est le gâteau éponge. Nous pouvons utiliser ce bonbon pour un grand nombre d'occasions: anniversaires, petit déjeuner, dessert, heure du thé ... depuis il est très facile de faire un gâteau fait maison. Et, dans le même temps, nous pouvons préparer de nombreuses variantes telles que celles à base de noix, par exemple la gâteau aux noix, ou un délicieux gâteau au chocolat. Pour que vous puissiez préparer ce dernier et surprendre tous vos invités, nous expliquerons Comment faire un gâteau au chocolat.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 175 g de chocolat couverture
  • 180 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique (type Royal) ou de levure chimique
Vous aurez besoin de:
  • Bol ou bol
  • Tiges manuelles ou électriques
  • Moisissure
  • Tamis fin ou passoire
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau au chocolat au micro-ondes Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première chose à faire pour préparer votre gâteau au chocolat sera défaire le chocolat avec le beurre au bain-marie. Vous devrez le mélanger pour qu'il ne brûle pas et qu'il reste un mélange homogène, même si vous pouvez voir étape par étape dans notre article comment faire fondre le chocolat.

2

D'autre part, vous devez séparer le jaune du blanc d'oeuf, car nous les utiliserons séparément. De cette façon, il faudra d'abord battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ensuite, vous devez ajouter à ce mélange le chocolat cassé bien mélanger le tout.

3

Ensuite, vous devez tamiser la farine et la levure, c’est-à-dire le faire passer à travers un tamis ou une passoire fine pour qu’il prenne de l’air et évite ainsi les grumeaux dans la pâte. Pour que vous ne doutiez pas de la marche à suivre, nous vous recommandons de consulter notre article: Comment tamiser la farine. Une fois filtré, vous devez les ajouter au mélange précédent.

4

Mélangez bien le mélange pour obtenir un pâte homogène sans grumeaux ce sera la pâte du gâteau au chocolat; Vous pouvez le faire avec des tiges manuelles ou aider avec le mélangeur.

5

Vous devez aussi battre les blancs en neige, avec des tiges électriques ou manuelles; Avant de commencer, nous vous recommandons d’ajouter une pincée de sel pour qu’ils montent plus rapidement. Une fois que vous avez les blancs montés, ajoutez-les au mélange du reste des ingrédients et doucement. remuer la pâte en s'assurant que les blancs sont abaissés le moins possible.

6

La prochaine étape dans la fabrication de votre gâteau au chocolat sera maintenant étendre un moule avec du beurre et de la farine pour s'assurer que le gâteau ne colle pas. Quant au type de moule que vous pouvez utiliser, il est totalement indifférent: avec ou sans foyer, en métal, en silicone ... Choisissez celui que vous préférez, tout sera valable.

Ensuite, versez le mélange dans le moule en veillant à ce qu'il soit bien réparti et mettez-le dans le four préchauffé à environ 200 ° C. Au cas où votre four en aurait, activez le ventilateur pour faciliter la distribution de la chaleur et la montée du gâteau mieux.

7

Baisser la température à 180 ° C et laisser reposer environ 20 minutes; avec une brochette ou tout autre ustensile tranchant, vérifiez si elle est bien cuite: si la brochette est propre, ce sera fait; sinon, vous devriez le laisser cuire encore quelques minutes.

Enfin, vous pouvez décore ton gâteau au chocolat avec du chocolat, de la crème, du sucre glace, des perles au chocolat ... ou ce que vous préférez!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau au chocolat, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • C'est une recette très facile, même à préparer avec des enfants!

Pin
Send
Share
Send
Send