Recettes

Comment faire un gâteau éponge à l'orange

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: receto.com

Il y a beaucoup de recettes pour biscuits mais les faisons-nous? La plupart du temps, nous choisissons de préparer le gâteau éponge traditionnel sans innover en incorporant de nouveaux ingrédients. Pour changer un peu votre recette et préparer un gâteau quelque peu différent, nous vous montrons dans cet article comment faire un gâteau éponge à l'orange et surprenez tout le monde avec cette saveur délicieuse. Récupérez les ingrédients ci-dessous et mettez-vous au travail.

Faible difficulté Ingrédients:
  • 4-5 œufs
  • Le jus d'1 orange
  • 1 tasse d'huile d'olive
  • 1 tasse et demie de sucre
  • Citron râpé
  • Zeste d'orange
  • 2 tasses et demi de farine
  • 1 et demi levure
Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer une génoise au micro-ondes Etapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à préparer le gâteau éponge à l’orange, préchauffez le four à 180 ° C, de haut en bas. Après mettre le jus d'orange et les œufs dans un bol. Incorporer les œufs un à un pour mieux les mélanger et obtenir un meilleur duvet.

Image: gastroadikta.com2

Alors, introduire le sucre petit à petit et continuez à mélanger. Vous pouvez utiliser des tiges manuelles à enlever ou électriques, mais nous vous recommandons de le faire à la main pour éviter les éclaboussures.

Image: maquimex.com3

Maintenant, ajoutez le mélange à gâteau à l’orange au huile d'olive en remuant. Quand il est bien intégré, ajoutez le des égratignures d'orange et de citron. Vous pouvez râper un demi-citron et une demi-orange ou un morceau entier en fonction de l'intensité du goût que vous souhaitez lui donner. Si vous n'avez pas d'huile d'olive, l'huile de tournesol est également efficace.

Image: rtve.es4

Le moment est venu pour la farine. Tamisez-le avec la levure et ajoutez-le petit à petit en mélangeant. Le fait que tamiser la farine Il donnera une texture même spongieuse au gâteau éponge à l'orange fait maison. Il est très important que vous ne versiez pas tout en une fois car cela vous coûterait plus cher de mélanger les ingrédients.

Image: oetker.com5

Lorsque tous les ingrédients de la pâte sont bien mélangés, prenez un moule à cake et / ou étalez un peu de beurre afin qu'il ne colle pas et ne placez pas de papier sulfurisé. Puis verser le mélange et cuire pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée. Pour vous assurer que c'est fait, testez le bâton, insérez-le et s'il est propre, le gâteau est prêt.

Image: regmurcia.com6

Et prêt! Sortez-le du four, attendez qu'il refroidisse un peu et retirez-le du moule. Comme tu vois, préparer une génoise Ce n'est pas un mystère, c'est une recette très simple, avec des ingrédients que nous avons à la maison et avec une saveur différente de celle habituelle.

Image: globedia.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau éponge à l'orange, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send