Recettes

Comment faire un gâteau éponge

Pin
Send
Share
Send
Send


Image: Kkeyks.blogspot.com

Vous ne pouvez pas manquer notre recette comment faire une génoise. C’est la recette du gâteau traditionnel que presque tout le monde connait, mais le résultat final est une finition complète. moelleux Et gentil avec notre palais. Cette gâteau éponge C'est une carte sauvage qui nous sert à la fois pour le petit déjeuner, une collation ou un dessert et nous pouvons le servir de différentes façons. C’est un dessert très agréable à manger et très facile à cuisiner. C’est donc un idéal et, en outre, il ne nous laissera jamais tomber parce que tout le monde l’aime. Faites attention à ce fabuleux recette gâteau éponge.

1 heure Faible difficulté Ingrédients:
  • 6 oeufs
  • 4 mesures de sucre en contenant de yaourt
  • 2 yaourts au citron
  • 2 mesures d'huile
  • 1/2 mesure d'anis (facultatif)
  • Citron râpé
  • Cannelle en poudre (facultatif)
  • 6 mesures de farine
  • 1 sachet de levure
Vous aurez besoin de:
  • Papier sulfurisé
  • Moule ou plateau
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau moelleux - facile et délicieux Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Nous commençons par battre les œufs et le sucre, lentement, jusqu’à obtenir un masse jaune. La pâte devrait avoir une couleur plutôt claire et ne pas avoir de grumeaux.

2

Ensuite nous continuerons en ajoutant le reste de ingrédients dans le même récipient aussi lentement et en mélangeant soigneusement, indépendamment de l'ordre jusqu'à ce qu'il atteigne la farine avec la levure, qui doivent être les derniers ingrédients que nous ajoutons.

3

En mélangeant tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte sans grumeaux, il faut aller préparer le moule Nous allons utiliser. Dans ce cas, nous enduisons le moule avec du beurre à l’aide d’un pinceau de cuisine afin que le papier sulfurisé soit collé de sorte que la pâte ne colle pas au plateau une fois que nous l’avons mis au four. De cette façon, nous évitons que le gâteau ne soit démantelé et il sera beaucoup plus parfait.

4

Ensuite, nous mélangerons dans un récipient séparé la farine avec la levure et nous les ajouterons peu à peu au reste des ingrédients, en remuant à chaque fois pour que les grumeaux formés se désintègrent et, en outre, les cellules d'air formées restent et ainsi nous aider à faire notre gâteau éponge aller bien moelleux.

Image: lacocinayrecetasdelanouvellevie.blogspot.com5

La température idéale à laquelle le four doit être se situe entre 170ºC et 180ºC. De plus, il faut le préchauffer avant de mettre la pâte à l'intérieur, généralement à une température plus élevée, puis la baisser lors de son introduction. Ce serait la température optimale pour cette recette afin que le gâteau ne soit pas brûlé et bien cuit en environ 35 à 40 minutes.

6

Une fois que nous avons fini le gâteau éponge, c’est-à-dire que lorsque nous vérifions que tout est terminé, nous éteignons le four et ouvrons la porte. Il n'est pas nécessaire de l'ouvrir complètement, il suffit de quelques centimètres pour que l'air froid pénètre lentement et que le gâteau ne se dégonfle pas à cause du changement de température exagéré. Il est conseillé de le laisser dans le four dans ces conditions pendant environ dix minutes jusqu'à ce qu'il soit sorti du four et laissez-le refroidir. Et oui, nous aurions déjà notre gâteau éponge moelleux et nous finirions la recette.

Image: Dulcinenca.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau éponge, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • Il est recommandé d’utiliser les contenants de yogourts au citron comme mesure du reste des ingrédients. Une fois vidés, nous leur donnons une eau et nous pouvons les utiliser pour le reste.
  • Ne laissez pas la pâte à gâteau reposer de manière excessive entre le moment où vous l’avez terminée et le moment de la mettre au four pour éviter de détruire les cellules que nous avons mentionnées auparavant.
  • N'ouvrez pas le four pendant qu'il est cuit, car cela ferait lever la pâte et ne nous dégonflerait pas. Lorsque nous voyons que cela peut être fait et que nous avons passé le temps indiqué dans la recette, nous pouvons ouvrir le four et piquer le gâteau avec un bâtonnet pour voir s’il est bien cuit à l’intérieur ou si vous devez le laisser un peu plus.
  • Laisser reposer et refroidir avant de servir ou de décorer.

Pin
Send
Share
Send
Send