Recettes

Comment faire un gâteau éponge léger

Pin
Send
Share
Send
Send


Avez-vous envie de manger des bonbons qui ne grossissent pas trop? Voulez-vous préparer un gâteau avec moins de calories que les traditionnels? Vous avez atteint le bon endroit, car nous savons que vous ne voulez pas abandonner des bonbons Mais vous voulez aussi contrôler votre poids. C’est pourquoi, dans cet article, nous expliquons étape par étape comment faire un gâteau éponge léger afin que vous puissiez profiter d'un gâteau sans regrets.

4 personnes 1 heure Basse difficulté Ingrédients:
  • 250 g de farine de blé entier
  • 150 g de cassonade
  • Un yaourt naturel ou au citron
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique ou de levure chimique
  • Essence de vanille au goût
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau éponge Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Pour commencer à préparer votre gâteau léger, vous devez battre les œufs avec le sucre brun, avec des tiges manuelles ou électriques, selon vos préférences. Le résultat devrait être une sorte de pâte homogène sans grumeaux. Nous vous recommandons d'utiliser un bol assez grand pour ajouter le reste des ingrédients du gâteau.

2

Alors, alors vous devez verser le yaourt, qui peut être naturel sans sucre - n'oubliez pas que c'est un gâteau léger! - ou au citron si vous voulez lui donner un peu plus de saveur. Ajoutez également de l’huile de tournesol et de l’essence de vanille et mélangez à nouveau pour que ces ingrédients liquides se mélangent correctement et forment un mélange uniforme.

3

Maintenant ce sera au tour des ingrédients solides, à savoir de la farine et de la levure chimique ou de la levure chimique (type Royal), mais avant de les mélanger avec des liquides, nous vous recommandons tamiser la farine de sorte que le résultat est plus spongieux. Donc, vous devriez vous servir d'un tamis ou d'une passoire fine pour faire passer la farine et la faire aérer; Si vous n'êtes pas sûr des étapes à suivre, nous vous recommandons notre article: Comment tamiser la farine.

4

Une fois tamisé, versez la farine mélangée à la levure dans le bol où vous avez battu le reste des ingrédients et mélangez-le bien pour qu'il s'intègre correctement. Une fois que cela est fait, vous aurez le masse de votre gâteau léger et vous devez le verser dans un moule antiadhésif ou graissé avec du beurre.

5

Avec le four préchauffé à environ 180 ° C, mettez le moule et laissez cuire pendant environ 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que vous remarquiez qu'il a pris une apparence dorée à l'extérieur et que, lorsque vous piquez avec un bâton ou un autre ustensile tranchant, il ressort propre. Il ne vous reste plus qu'à démouler le biscuit, attendre qu'il refroidisse et ... bon appétit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau éponge léger, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send