Recettes

Comment faire du pain pour les diabétiques

Pin
Send
Share
Send
Send


Le pain est le complément idéal de nos plats de cuisine. Toutefois, si vous êtes diabétique, vous ne pourrez peut-être pas consommer de pain fabriqué dans la boulangerie. Dans nous vous donnons la recette afin que vous sachiez comment faire du pain pour les diabétiques, une recette idéale pour que vous puissiez profiter du plaisir de cet aliment fait de vos propres mains. Prenez un crayon et du papier et ne perdez pas les détails de cette recette de pain diabétique.

Plus de 2 heures Difficulté moyenne Ingrédients:
  • 240 grammes de farine de blé entier
  • 255 grammes de farine de force
  • 8 grammes de levure sèche
  • 10 grammes de sel fin
  • 320 grammes d'eau froide
Comment manger moins de pain Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le premier pas à faire comment faire du pain pour les diabétiques est de mélanger tous les ingrédients dans un bol jusqu'à obtenir une pâte homogène et compacte. Quand nous l'avons préparé, nous devons le laisser reposer pendant 2 heures et, après ce temps, nous devons pétrir toutes les 15 minutes.

Ce pétrissage doit être effectué pendant 1 heure toutes les 15 minutes, puis nous devons laisser reposer la pâte jusqu'à ce que nous voyions comment elle double son volume.

2

Au bout de ce temps, nous devons étendre la pâte et bien l’écraser pour que tout l’air qui s’est accumulé quitte notre pain diabétique. Ensuite, nous devrons faire une boule avec la pâte à pain et l’introduire dans un récipient recouvert d’un linge recouvert d’une couche de farine.

Nous devons laisser la pâte à base de farine reposer dans ce bol avec le chiffon pour que la pâte soit fermentée et que la chapelure soit formée. Lorsque nous verrons que le volume de la pâte a doublé, il sera prêt pour la prochaine étape. Si la fermentation du pain est effectuée pendant plus de 3 heures, le pain aura un goût plus intense, il est donc conseillé de le laisser fermenter pendant une nuit au réfrigérateur.

3

Ensuite, nous devons préchauffer le four à 250 ° C en activant uniquement la chaleur au fond. Dans un plateau placé à une hauteur moyenne, nous devons introduire le pain diabétique.

Au fond du four, nous devons placer un autre plateau où il ne vous reste plus qu'à passer un verre d’eau froide qui mouillera notre recette. Fermez le four et, au bout de 10 minutes, retirez le plateau avec l’eau.

4

Cette recette de pain diabétique Cela nécessite toute votre attention, car toutes les 10 minutes, vous devrez abaisser la température du four de 10 degrés de moins et vous devrez pulvériser de l'eau pour humidifier l'environnement.

Le pain doit être cuit pendant environ 50 minutes, les 10 derniers, nous devons chauffer le haut et le bas pour obtenir le dessus de nos rôtis pain diabétique.

5

Après 50 minutes, il faut sortir le pain du four et le laisser refroidir à température ambiante. Après 15 minutes, vous aurez un pain diabétique Fait maison, délicieux et préparé pour être mangé comme vous préférez. Bon Appetit!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire du pain pour les diabétiquesNous vous recommandons d'entrer dans notre catégorie Aliments et boissons.

Pin
Send
Share
Send
Send