Recettes

4 recettes de désintoxication pour un régime nettoyant

Pin
Send
Share
Send
Send


Déboguer le corps de temps en temps Il est plus que recommandé de donner une respiration à notre corps et de nous débarrasser des excès de toxines et des substances nocives stockées dans le corps. Il existe différents types de régimes de purification: un jour, trois, cinq et ainsi de suite; Par conséquent, les personnes qui souhaitent procéder à une détoxification en profondeur du corps ne peuvent baser leur régime alimentaire uniquement sur la consommation de jus ou de shakes de désintoxication. Pour cette raison, nous allons vous découvrir 4 Recettes de désintoxication pour un régime de nettoyage cela vous aidera à bien nettoyer votre corps et vous apportera en outre les nutriments et l'énergie nécessaires pour pouvoir effectuer cette planification cinq ou sept jours.

Vous pouvez également être intéressé par: 4 recettes pour un dîner sans hydrates - Idéal pour perdre du poids!

Purifier les aliments que vous pouvez inclure dans vos recettes

Avant de commencer à parler de recettes de désintoxication pour un régime de nettoyage, il est important de préciser quels aliments peuvent nous aider à nettoyer notre corps et à éliminer cet excès de toxines.

Vous devez savoir qu'ils existent différentes méthodes pour purifier l'organisme et, par conséquent, il y a des gens qui décident de faire un régime purifiant d'une journée qui est indiqué comme étant fait le jour après avoir pris un copieux repas, après avoir bu plus que la note, etc. Cette méthode d'une journée se concentre uniquement sur la consommation de jus de fruits et de bouillons de purification, car seule la consommation de fruits et de légumes est autorisée, pour une durée limitée de 24h.

Mais si vous cherchez à en faire un régime de désintoxication un peu plus étendu, qui dure environ 3, 5 ou 7 jours, alors vous devriez incorporer d’autres aliments à votre menu pour ne pas avoir de déficit nutritionnel ni ressentir d’effets secondaires. Gardez à l'esprit que, tout au plus, un régime de ce type peut durer 7 jours car il est axé sur la consommation de fruits et de légumes, bien que d'autres aliments faibles en gras puissent également être inclus.

Donc, si vous voulez faire un plan dépuratif de plus d'un jour, les aliments que vous pouvez inclure dans vos recettes sont les suivants:

  • Fruits (éviter ceux qui sont riches en sucres)
  • Les légumes
  • Produits laitiers 0%
  • Viandes maigres
  • Poisson
  • Graisses saines (huile d'olive, avocat, noix, etc.)
  • Glucides intégrés: seulement le matin ou le midi

Dans nos recettes de désintoxication, vous aurez un importance spéciale fruits et légumes; Le reste de la nourriture servira d'accompagnement, mais les portions doivent être plus petites que d'habitude pour nettoyer le corps.

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment préparer le régime de désintoxication.

Chou-fleur au four avec des épices

Nous commençons par le Recettes de désintoxication pour un régime de nettoyagePour ce faire, nous allons prendre chou-fleur, un légume rempli de fibres Cela nous aide à réguler le corps et à éliminer les déchets qui s'accumulent dans le foie. Pour préparer ce plat délicieux pour 1 personne, nous aurons besoin des éléments suivants:

  • ½ chou-fleur blanc
  • 0% de fromage râpé
  • Thym
  • Romarin
  • L'origan
  • Huile d'olive extra vierge

Nous commençons par mettre de l'eau dans une grande casserole avec un filet d'huile d'olive; Quand il commence à bouillir, on introduit le chou-fleur et on le laisse cuire 15 ou 20 minutes, quand il est prêt. Ensuite, égouttez-le et placez-le sur une plaque à pâtisserie. Préchauffez le four à 200ºC au dessus et en dessous.

Ensuite, nous devons saupoudrer avec les herbes que nous avons choisies et, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus que ce que nous avons indiqué dans les ingrédients, comme vous préférez! Maintenant, saupoudrez le chou-fleur du fromage râpé et, lorsque le four est prêt, posez le plateau avant 180 ° C.

Nous devrons gratiner le fromage pendant environ 10 ou 15 minutes et le tour est joué! UUne recette de désintoxication parfaite pour purifier votre corps et remplissez-le avec des vitamines et des minéraux bénéfiques pour notre santé.

Artichauts avec riz brun, idéal pour nettoyer le corps

Dans la plupart des légumes purifiants les artichauts occupent une place principale car c’est un ingrédient qui fait un diurétique et, par conséquent, aide à éliminer les toxines accumulées par les voies urinaires. En outre, ils sont également très riche en fibres et, par conséquent, ils vont améliorer le transit intestinal et votre corps est exempt de substances qu'il n'utilise pas du tout. Dans cet autre article, nous découvrons les propriétés des artichauts que vous devez connaître.

D'autre part, le riz brun, étant un céréales riches en fibres, cela augmentera encore l’effet de désintoxication de la recette et nous donnera en outre beaucoup d’énergie idéale pour le déjeuner. Pour faire cette recette pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 4 artichauts
  • 60 grammes de riz brun
  • 1/2 oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 gousse d'ail
  • Persil
  • Huile d'olive
  • Sel (très peu)
  • Citron (facultatif)

Nous allons commencer à cuisiner les artichauts et pour cela, nous allons mettre beaucoup d’eau dans une casserole et, quand elle bout, nous allons mettre les artichauts et les laisser cuire pendant 45 ou 60 minutes, nous devons vérifier que les feuilles sont tendres. Une fois ce temps écoulé, nous devons les nettoyer en enlevant les parties dures et restantes, l’intérieur étant celui qui sera le plus sensible.

Pendant ce temps, nous allons mettre un autre pot avec de l'eau et nous allons faire cuire le riz brun; N'oubliez pas que la cuisson de ce type de céréale prend environ 30 minutes. Nous vous recommandons donc de commencer à le faire lorsque les artichauts prennent une demi-heure à cuire, vous irez donc au par.

Pour faire le sauté nous devrons hacher le poivron, l'oignon et l'ail et les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile. Une fois prêt, nous allons ajouter du riz et des artichauts à ce mélange et faire sauter le tout pendant 4 ou 5 minutes. Vous pouvez l'habiller avec un soupçon de citron et ainsi ajouter encore plus de propriétés de désintoxication à cette recette. C'est aussi simple que ça!

Asperges vertes sautées

Un autre des recettes de désintoxication pour purifier le corps Nous allons indiquer dans cet article que l’ingrédient principal sera l’asperge verte, un légume également reconnu pour ses propriétés purifiantes et son effet diurétique. Nous allons préparer un délicieux sauté pour lequel nous aurons besoin de ces ingrédients (pour 2 personnes)

  • 4 champignons
  • 12 poteaux
  • 3 tomates
  • 4 gousses d'ail
  • 1 poivron vert
  • Sel (très peu)
  • Poivre
  • 3 oeufs

Nous allons commencer nettoyage des champignons et les couper en feuilles afin qu'elles s'intègrent à nos sautés; Continuez à faire de même avec les asperges, en retirant également la queue de la tige qui est plus dure. Vous pouvez les couper en petits morceaux ou les laisser presque entiers, comme vous préférez! Ensuite, nous allons couper les tomates en dés et le poivron, qui dans ce cas est préférable de les couper en lanières.

Maintenant, faites un peu d'huile dans une casserole et ajoutez l'ail et la tomate hachés, sautez le tout, puis ajoutez les asperges et les poivrons à feu moyen ou doux pour empêcher l'ail de rester. À 4 ou 5 minutes (ou quand vous voyez que le poivron est déjà à moitié cuit), ajoutez les champignons et faites sauter pendant environ 5 minutes. Rectifiez le sel et c'est tout!

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment préparer des asperges vertes sautées.

Épinards à l'œuf

Et enfin, nous proposerons une autre recette de nettoyage minceur et profiter d'un corps en bonne santé. C’est un plat dans lequel nous tirerons parti des nutriments contenus dans les protéines d’épinards et d’œufs pour nous nourrir intensément lors du nettoyage du corps. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour 2 personnes sont:

  • 500 grammes d'épinards congelés
  • 4 oeufs
  • 1/2 gousse d'ail
  • 2 fromages en portions 0%
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

La première étape consiste à cuire les épinards et, pour cela, nous allons ajouter de l'eau dans une casserole avec une pincée de sel; Quand il commence à bouillir, ajoutez les épinards et laissez cuire environ 10 minutes. Ensuite, nous devons les vider à l'aide d'une fourchette pour extraire toute l'eau absorbée.

Dans une casserole, nous verserons l'huile et, quand il fait chaud, nous ajouterons l'ail que nous devrons avoir haché auparavant. Nous ajouterons également des épinards et nous lui donnerons ainsi une saveur plus intense et plus délicieuse. Faites sauter pendant 2 ou 3 minutes, puis éteignez le feu pour mettre les épinards sur une plaque à pâtisserie. Préchauffez le four à 200ºC au dessus et en dessous.

Maintenant, vous devrez couper le fromage à 0% et le placer sur les épinards, puis ouvrir les œufs et les déposer sur les autres ingrédients, en saupoudrant un peu de sel. Lorsque le four est chaud, mettez le plateau, baissez la température à 160 ° C et laissez le plat cuire environ 8 à 10 minutes. C'est aussi simple que ça! Une recette de désintoxication pour un régime nettoyant qui est délicieux.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à 4 recettes de désintoxication pour un régime nettoyant, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send