Recettes

Comment faire une omelette aux épinards

Pin
Send
Share
Send
Send


Il ne fait aucun doute que l'omelette est la plus populaire de toutes les tortillas, mais ce n'est pas la seule option délicieuse que nous pouvons trouver. Et est-ce que de épinards C'est une alternative exquise et très légère, idéale pour savourer un dîner simple mais plein de saveurs qui fournissent également des nutriments tels que des fibres et de la vitamine C. Vous voulez savoir comment le préparer?, En.com nous vous expliquons comment faire une omelette aux épinards en étapes simples.

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 500 grammes d'épinards
  • 8 oeufs
  • 1 gousse d'ail (facultatif)
  • Huile d'olive
  • Sel et poivre
Vous pouvez également être intéressé par: Comment préparer une tortilla aux épinards et aux haricots blancs Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le omelette aux épinards C'est un plat très léger qui est délicieux pour ceux qui aiment les tortillas mais veulent modérer leur apport calorique, et sa préparation est très simple. Bien sûr, gardez à l'esprit qu'étant un légume et sans pommes de terre, cette alternative ne sera pas aussi haute ni aussi épaisse que la tortilla classique, mais sera beaucoup plus fine.

2

Faire un omelette aux épinards Commencez par bien laver les épinards en enlevant toute la terre. Ajoutez un peu d'eau et de sel dans une casserole et amenez-la à ébullition à feu moyen. Une fois le point d'ébullition atteint, ajoutez les épinards et laissez-les cuire pendant 5 minutes.

Filtrez l'eau et laissez les épinards s'écouler.

3

Pelez la gousse d'ail et hachez-la en 3 parties. Dans une grande poêle antiadhésive, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile et faites chauffer à feu moyen-doux. Une fois chaud, ajoutez l'ail et laissez-le sauter pendant quelques minutes, cela vous permettra de donner un meilleur goût à l'huile et donc à votre tortilla.

4

Pendant que l'huile est en train de frire, casser les 8 œufs et bien battre avec la jauge. Gardez à l'esprit que plus vous battez longtemps, plus les œufs mollusques seront votre omelette aux épinards.

Une fois que l'ail est frit, retirez-le de l'huile.

5

Hachez les épinards et mélangez-les aux œufs battus, poivrez au goût puis ajoutez le mélange dans la casserole à feu moyen. Lorsque la tortilla commence à cuire et que les bords sont blancs, vous pouvez commencer à les enlever à l'aide d'une spatule.

À ce stade, vous pouvez retourner la tortilla. Pour ce faire, utilisez une grande assiette qui couvre toute la circonférence de la casserole. Couvrir, retourner, puis remuer délicatement la tortilla dans la casserole pour cuire de l'autre côté.

Image: conlanaturaleza.com6

Vous pouvez tourner le omelette aux épinards autant de fois que vous pensez nécessaire pour qu'il soit doré et bien cuit. Bon Appetit!

Image: elrecetariodemari.com

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire une omelette aux épinards, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send