Recettes

Comment faire un gâteau moelleux - facile et délicieux

Pin
Send
Share
Send
Send


Pratiquer des recettes en cuisine est, sans aucun doute, l’un des plaisirs de la vie. Et ils demandent à notre estomac et à nos invités lorsque nous nous régalons de nos premiers desserts faits maison. Cependant, si nous sommes débutants en cuisson, il peut être un peu compliqué d'obtenir un gâteau spongieux. Mais la vérité est qu’avec la pratique et quelques astuces, vous pouvez obtenir un gâteau moelleux et moelleux cela ravira petits et grands (et notre système digestif, bien sûr). C'est pourquoi nous voulons expliquer notre recette pour savoir comment faire un gâteau moelleux Avec qui tu vas sucer tes doigts.

45 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • Ingrédients pour la pâte:
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt
  • 1 verre d'huile (mesure de yaourt)
  • 2 verres de sucre (mesure de yaourt)
  • 3 verres de farine (mesure de yogourt)
  • 1 sachet de levure chimique
  • Pour le conteneur:
  • Un peu de beurre
  • Garnitures à choisir:
  • Zeste et jus de citron
  • Jus de zeste et d'orange
  • Fruits secs
  • Au chocolat
  • Fruits, etc
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire un gâteau Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

La première étape pour préparer votre gâteau moelleux sera trouver un conteneur approprié dans lequel vous allez battre toute la pâte. Nous vous recommandons, par exemple, de choisir un petit pot, car vous disposerez de l'espace nécessaire pour tous les ingrédients. De plus, comme les murs sont assez hauts, lorsque le mélangeur passe, la pâte ne s'en va pas.

2

Puis commencez à ajouter les ingrédients. Tu ferais mieux de commencer avec les oeufs. Brisez-les soigneusement et jetez-les dans le récipient en veillant à ce qu'aucun morceau de coque ne tombe à l'intérieur pour la sécurité alimentaire.

3

Nous suivons notre recette en ajoutant le yaourt. Cela peut être naturel ou aromatisé, selon vos goûts. Si vous choisissez, par exemple, un yogourt au citron, nous vous recommandons d’ajouter le mélange de zeste et de jus de citron pour rehausser la saveur.

4

Nous profitons du bol de yaourt pour ajouter d'autres ingrédients. C'est un truc pour s'assurer que les proportions sont correctes. Remplissez le yogourt que vous avez utilisé jusqu'à deux fois sucre brun ou blanc et ajoutez-le au reste du mélange. Comme les morceaux de sucre resteront bloqués, vous pouvez vous servir d'une cuillère pour ne rien gaspiller.

5

Utilisez à nouveau le contenant de yogourt pour l'huile. Remplissez le yaourt d'huile et versez-le dans le mélange à gâteau. Étant liquide, dans ce cas, il est probable que vous n’avez pas besoin d’utiliser une cuillère pour collecter les restes collés. Cependant, si vous pensez en avoir besoin, faites-le.

6

La prochaine étape pour faire un gâteau moelleux sera la farine. Avec le même contenant de yogourt, remplissez-le trois fois avec cet ingrédient. Cependant, avant de le verser directement dans le mélange à gâteau, tamisez la farine pour éviter la formation de grumeaux. Dans le bol sera un peu de farine collée. Rien ne se passe, vous pouvez le lancer directement à l'aide d'une cuillère.

7

Ajouter ci-dessous une enveloppe de levure au mix Si vous voulez ajouter du jus de citron et d'orange et du zeste, c'est le moment. Après battez tout jusqu'à ce qu'une masse homogène reste. Si tu voulais le mettre à la porte garnitures solides tels que les pépites de chocolat ou les morceaux de noix, il est préférable d’attendre que les ingrédients soient battus.

8

Prenez le récipient où vous allez enfin mettre la pâte et étendez-le avec du beurre. Selon la taille, vous aurez peut-être besoin de 2 ou 3 cuillères à soupe de beurre. Cela aidera votre gâteau à ne pas coller pendant qu'il est au four. Ensuite, versez toute la pâte sur le bol.

9

Avec lui four préchauffé à 180ºC, placez le bol avec la pâte à gâteau pendant environ 30 minutes sans l’ouvrir. Le temps, cependant, est relativement relatif, dépendra de la puissance de chaque four. Si vous ne connaissez pas bien le vôtre, allez y faire un tour, mais toujours de l'extérieur! Pour savoir si votre gâteau moelleux est prêt, collez-le avec un bâton, un couteau ou un autre objet pointu et assurez-vous qu'il en ressorte propre; Sinon, laissez-le dans le four encore quelques minutes. Et prêt! Maintenant, vous pouvez montrer comment faire un gâteau moelleux!

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire un gâteau moelleux - facile et délicieux, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pourboires
  • N'ouvrez pas le four à l'avance pour vérifier l'apparence de votre gâteau. Si vous le faites, la pâte risque de ne pas lever et votre gâteau ne sera pas spongieux ou bien cuit.
  • Si vous n'avez pas de yaourt, vous pouvez utiliser du lait, mais la texture du gâteau ne sera pas aussi crémeuse.

Pin
Send
Share
Send
Send