Recettes

Comment faire de la sauce aux cèpes

Pin
Send
Share
Send
Send


En automne, nous pouvons profiter d'un authentique délice gastronomique: les champignons. Il existe de nombreuses variétés et l’un des plus appréciés dans le domaine culinaire est le soi-disant boletus edulis Il nous donne un goût sucré exquis rappelant le goût de noisette. Vous pouvez cuisiner ce type de champignons de nombreuses façons, mais dans l’article suivant, nous vous montrons plus précisément: comment faire de la sauce aux cèpes, une recette idéale pour habiller la viande, le poisson, les plats de pâtes, les pommes de terre rôties, etc. Faites attention à toutes les étapes et mettez-vous au travail!

30 minutes Faible difficulté Ingrédients:
  • 200 g de bolets
  • 150 ml de bouillon de poulet ou de viande
  • 50 ml de crème liquide
  • huile d'olive
  • poivre noir
  • sortir
Vous pouvez également être intéressé par: Comment faire de la sauce mole Étapes à suivre pour réaliser cette recette: 1

Le bolets Ce sont des types de champignons comestibles disponibles en automne et très prisés pour leur goût doux et sucré. Ils se caractérisent par une couleur orange sur leur chapeau, qui a une texture veloutée, et une partie charnue blanche très riche et très riche. Nous vous conseillons acheter des newsletters fraîches et de qualité afin que la sauce ait la bonne consistance et un goût à votre goût.

2

Le nettoyage de bolets Il est essentiel d’obtenir une sauce délicieuse, sinon les éventuels restes de terre accumulés pourraient ruiner la recette. La première chose à faire est d’humecter un peu de papier absorbant avec un peu d’eau et d’enlever soigneusement les impuretés de tous les côtés de chacun des champignons pour les laisser parfaitement propres. Il est important que cette étape soit effectuée juste avant la cuisson des bolets, au cas où vous souhaiteriez les conserver pour plus tard, une bonne façon de le faire est de les conserver au congélateur. Découvrez tous les détails dans l'article Comment congeler des champignons.

3

Une fois que les bolets sont bien nettoyés, vous devez les couper en petits dés à l'aide d'un couteau. Ensuite, placez une casserole sur le feu avec un jet d’huile d’olive et faites-la revenir des deux côtés. Il est important que les cèpes restent brun doré mais ne brûlent pas.

4

La prochaine étape pour faire de la sauce aux cèpes est d’ajouter le bouillon de viande dans la casserole et, avec une cuillère en bois, commencer à remuer pour que les champignons cuits soient bien imprégnés. Il est maintenant temps d'ajouter un peu de sel et de poivre noir sur les champignons pour ajouter une touche de saveur.

5

Réglez la chaleur à la température moyenne et quand vous voyez que le bouillon a légèrement réduit, vous devriez ajouter progressivement la crème liquide en remuant pour éviter l'apparition de grumeaux. Laisser mijoter le tout pendant quelques minutes, vous verrez comment la sauce commence à s'épaissir et, quand elle acquiert la densité désirée, retirez-la du feu. Si vous remarquez qu'il est devenu trop épais, vous pouvez toujours ajouter un peu plus de bouillon de viande pour le rendre plus liquide.

6

Enfin, vous pouvez servir le sauce aux cèpes comme vous l'avez obtenu, c'est-à-dire avec les morceaux de bolets intacts, ou écrasez-les avec le mélangeur pour qu'il soit complètement lisse et lisse. Cette recette est parfaite pour les vinaigrettes à base de viande, de poisson et de pâtes, alors n'hésitez pas et essayez de donner une touche différente à vos repas.

Si vous voulez lire plus d'articles similaires à Comment faire de la sauce aux cèpes, nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Recettes.

Pin
Send
Share
Send
Send